Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-27T22:42:59+01:00

Ange en balade

Publié par Fille Ainée

Deuxième bloc de « An Angel’s Story » d’Anni Downs. Je m’amuse follement, non seulement à appliquer ces blocs, mais à rajouter des petits détails pour dire que j’ai pas copié bêtement, quoi !

Ange en balade

Vous trouverez donc dans mon landau un bébé et sa tétine. Comme ce projet est destiné à Grand Nain, j’ai trouvé amusant de lui rappeler qu’il avait passé sa tendre enfance le bec collé à « téti ». Impossible de lui détacher ce morceau de caoutchouc de la bouche.

Ange en balade

Cette « téti » nous a donné de belles frayeurs comme la fois où, à bord du ferry pour se rendre sur l’île voisine, le Nain l’avait craché par-dessus bord. Recherche paniquée d’une pharmacie.

Où encore, en Australie, dînant au balcon d’un joli restaurant, le Nain avait expulsé « téti » d’un souffle violent et cette dernière avait atterri à l’étage en-dessous, à moins de 3 cm de l’assiette de soupe d’un convive. Je ne vous raconte pas la tranche de fou rire. Et qui avait été nominé pour aller récupérer l’engin, je vous le demande ? Ma pomme bien sûr !

Bref, « téti » nous a tellement divertis que je ne pouvais vraiment pas passer à côté de ca !

Ange en balade

J’ai également choisi, comme thème récurrent, de coudre des petites fleurs violettes. Un peu comme le canard qui se cache dans les livres pour enfants de Mick Inkpen. D’ailleurs qui a remarqué où se trouvait la fleurette dans le premier bloc, hein ? Histoire de voir si tout le monde suit.

Ange en balade

Bloc 3, suite des aventures de Grand Nain : « le Nain et ses bouquins », la semaine prochaine.

Ange en balade

Voir les commentaires

commentaires

T
j'adore la tétine du bébé. ....<br /> je vois que tu mets de la feutrine,mais comment fais tu quand tu veux laver ton patch? <br /> on attend la suite avec impatience. ...<br /> Bonne journée.
Répondre
T
Merci ...je pensais que lorsqu'on lave de la feutrine, cela rétrécissait et qu'il fallait repasser....
F
Trotti, la feutrine se lave tres bien a la machine. Je lave mes quilts sur cycle delicat et comme ma machine est une machine a laver japonaise, elle lave a l'eau froide donc pas de degats.
F
Oh Nadine, tu vas me faire une de ces reputations ! Mon Nain n'etait pas du tout cracra mais il jouait sur une plage de sable noir. Et si je te montre la photo entière, tu verras que meme Teddy etait dans le meme état.
N
Vu l'état de saleté de son Nain sur la photo ci-dessus, on imagine bien comment elle doit faire sa lessive ...
N
Ah, j'ai cru que tu envisageais la possibilité d'être grand-mère d'ici une (grande !) paire d'années ... <br /> Mignon, ton Nain cracra !
Répondre
M
Oooooooh, je ne me souvenais pas de cette photo. J'adore !!!<br /> Super mignon ce quilt.
Répondre
F
Pour trouver cette photo la, j'en ai feuillete des albums. Ah, nostalgie quand tu nous tient !
D
Très sympa!<br /> Deltreylicious, trop mignon le petit!<br /> <br /> Deltreylicious
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog