Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-02-09T05:43:40+01:00

Jingle BOM – Appliqué 4

Publié par Fille Ainée

ou comment ça a bien failli être la cata !

Mouais, vous m’avez bien lue, ce bloc appliqué 4 du Jingle BOM – projet Mère/Fille – vous avez bien failli ne jamais le voir.

Fini dans les temps, parce que finalement de tous les blocs déjà cousus, celui-là c’est quand même le plus facile (vu absence de la boulette rouge qui énerve), c’est donc avec enthousiasme et sérénité que je l’ai lavé pour me débarrasser des lignes bleues de traçage. Et c’est à ce moment là que la boulette m’est restée en travers de la gorge : le tissu rouge a dégorgé ! Si je pouvais vous faire un effet sonore, ce serait genre grosse caisse, un coup c’est tout.

Jingle BOM – Appliqué 4

Bon, j’ai pas voulu pleurer devant les félins, j’ai replongé le tout dans l’eau avec une bonne dose de lessive et j’ai laissé tremper jusqu'à ce que. Les filles, il y a toujours espoir même dans la pire des situations, je tiens à vous le dire, parce que quelques heures plus tard, mon bloc ressuscitait de ses propres cendres !

Jingle BOM – Appliqué 4

Moi qui ne cesse de dire et de répéter « laver vos tissus avant de les couper ». Promis, je copie ça 100 fois !

Piécé 4 du le 16 février parce que, oui Moutie, je te l’assure, celui-là il est drôlement fastoche. Que des Flying Geese !

Voir les commentaires

commentaires

laurence 09/02/2015 17:41

Très joli !

domino34 09/02/2015 10:28

magnifique aussi ce bloc !!! a propos du stylo Pilot Frixion, si par inadvertance, vous repassez et que les traits disparaissent, mettez l'ouvrage au congélateur, le tracé réapparait (en moins prononcé, mais vous êtes sauvée !!) . Ca marche au moins pour une fois !!! si étourdie que vous êtes, vous récidivez alors là........Bonne journée à toutes

Fille Aînée 09/02/2015 14:26

Toi, tu as toujours un tuyau pour tout, on dirait. Et si mon congelateur est plein ?

Moutie 09/02/2015 10:22

Une fois terminé, ça va faire un grand quilt. Va falloir trouver un grand mur pour l'exposer. Pas question de le laisser dans un placard celui-là !
Le 16 février, je serai au RV.
Denise a raison, le crayon Pilot, c'est une belle invention.

Fille Aînée 09/02/2015 14:26

Ouais, pres de 2 metres mais moi je dis sur un canape pour le montrer a tout le monde.

Denise 09/02/2015 10:03

Tous mes compliments pour tous tes travaux que je ne cesse d'admirer. En ce qui concerne le crayon de traçage, je prends un stylo "Pilot FRIXION" achat en supermarché, qui s'efface au sèche cheveux chaud très pratique et plus besoin de laver l'ouvrage.

Fille Aînée 09/02/2015 14:25

Le probleme Denise avec ce genre de crayon c'est que si je laisse mon ouvrage au soleil, la chaleur me l'efface tres rapidement. Le plus simple serait evidement que systematiquement je lave mes tissus rouges avant de les couper. J'ai appris ma lecon, rassure-toi !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog