Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-02T05:46:39+01:00

Celui qu’on n'attendait plus…

Publié par Fille Ainée

et que d’ailleurs on ne mettra pas, à moins que Monsieur 3xrien ne m’annonce demain qu’il est muté en Finlande !

C’est ce qui arrive quand on commence un pull-over bien chaud et qu’il reste dans un placard bien sombre pendant longtemps. Mais j’ai eu pitié et surtout j’ai eu envie d’en commencer un autre et il eut été indécent de ne pas un finir un pour mieux en commencer un autre.

Voilà donc le pull col bandeau de Bergère de France, catalogue 2011/2012 (ça date !) dont vous trouverez les explications sur Ravelry, ICI.

Celui qu’on n'attendait plus…

Aucune difficulté pour tricoter ces torsades à l’horizontal. J’avais d’ailleurs même aimé le concept et puis avec cette grosse laine Mérinos, l’ouvrage en lui même avait pris très peu de temps. Ce qui avait coincé, et a valu à mon pull de passer de longues années au fond d’une boîte, c’est l’empiècement bandeau. Visiblement, je n’avais pas dû digérer les rangs raccourcis et j’avais mis mon ouvrage de côté en attendant l’étincelle. Qui a mis du temps à venir, beaucoup de temps.

Ce qui fait maintenant, qu’au lieu de croupir inachevé au fond d’une boîte sombre, mon pull ira rejoindre la pile de ceux que je ne peux pas mettre pour le moment. Mais pensée réconfortante, au moins il aura des copains pour lui faire la conversation !

Celui qu’on n'attendait plus…

Juste une petite précision qui pourra faire gagner à celles qui désirent se lancer dans cet ouvrage au moins deux bonnes années en ce qui concerne le raccord de couture du bandeau. Je trouvais que la couture était disgracieuse et j'ai donc défait le rang de montage des mailles qui débute la bande d'empiècement. J'ai ensuite simplement repris ces mailles pour terminer le bandeau et le fermer avant de le coudre au pull. Mon conseil donc, montez vos mailles provisoirement ce qui vous fera gagner du temps !

Pour illustrer mon conseil avisé :

Raccord à l'endroit

Raccord à l'endroit

Raccord à l'envers

Raccord à l'envers

Petite pensée quand même pour moi pendant la prise des photos. Alors que ma Jumelle et Moutie s'amusent à prendre des photos de leurs nouvelles réalisations, bras nus dans un jardin gelé pour faire venir le printemps, c'est par 38 degrés que je me suis evertuée à maîtriser l'art du selfie, suante et transpirante en Mérinos !

Voir les commentaires

commentaires

domino34 02/03/2015 12:57

coucou !! me voilà !! portes et fenêtres grandes ouvertes !!!! même si j'ai oublié le com que je voulais écrire tout à l'heure !! en tout cas il est beau ce pull et la couleur superbe aussi. Belle journée

Nalie 02/03/2015 09:42

Il ne te reste plus qu'à prendre le billet d'avion vers une destination fraîche pour étrenner ce pull !! Belle excuse pour un beau pull !! ;-)

Nalie 02/03/2015 13:51

On échange quoi ? nos pulls ou nos résidences ??

Fille Aînée 02/03/2015 10:52

On echange ?

trotti 02/03/2015 08:26

Il est vraiment très beau.....c'est dommage que tu ne puisses pas le mettre plus souvent....
ça ne te manque pas de mettre des vêtements plus chaud de temps en temps?
bonne journée

Fille Aînée 02/03/2015 10:53

Figure-toi que si. Les saisons commencent a serieusement me manquer et d'habitude, nous allons passer quelques jours au frais a Pâques mais cette année, pour cause de revisions intensives, pas de vacances. Si tu m'avais vu, moi et mon jean, l'hiver dernier ! C'etait comme retrouver un ami de longue date perdu de vue.

marie-anne 02/03/2015 08:01

Superbe réalisation, il aurait été dommage de le laisser "dans le noir".

Isabelle 57 02/03/2015 07:19

Bonjour je vous admire ,c'est très jolie sur vous ,,très joli le rose ,j'ai pas compris vos consignes sur
Le tricot !!!! Je suis incapable de comprendre les explications, Moi qui suis bloqué sur la moitié d'un chausson de bébé , je cherche dans quel Sens je vais reprendre mes mailles en attente!!!!! Sniffff Belle journée ,ici c'est humide et frais 6 °

Fille Aînée 02/03/2015 10:54

Merci Isabelle. Surtout ne lachez aucune maille avant de les avoir toutes rattrapées.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog