Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-21T04:24:29+01:00

SuperNanny 5, tout fout l’camp !

Publié par Fille Ainée

Ça se dégrade, ça part en peau de bique, on prend l’eau !

Depuis quelques temps, SuperNanny 5 nous fait un coup de calgon. Je viens, je viens pas, je suis malade, tiens d’un seul coup je suis miraculeusement guérie, bref, SuperNanny 5 nous fait le coup du « je bossais comme une pro au début, maintenant je prends mes aises ».

SuperNanny 5 devait venir le premier jour du Nouvel An chinois. Un peu surprise, je lui avais demandé de confirmer. Mariée à un chinois, je savais que ce jour-là, elle aurait du astiquer sa maison, virer les vieux… objets et accueillir la belle-famille. Oui, oui, oui, je viens. 7h30 du matin (jour férié quand vous avez super envie d’une grasse mat) SuperNanny appelle pour vous dire qu’elle s’est miraculeusement cassée la figure et ne peut se relever. Maintenant, gros moment de doute. Si SuperNanny est à terre, comment a t-elle pu atteindre son téléphone. Téléportation ? Non, elle fait de la télépathie ! Gros drame. On croirait les pleureuses du Gabon. A l’entendre, c’est pas seulement elle qui s’est cassée la g… mais le monde entier. Je sympathise, je compatis, tout en maudissant le Dieu de la poussière et mon idole l’aspirateur. Le reste encore ça va mais faut-il vraiment que je passasse le maudit balai ?

3 semaines plus tard, même topo. 7h30 (SuperNanny 5 se lève super tôt, non ?), « Madame, Madame, je suis malade, je ne viens pas ». Et recrotte ! Cette fois-ci, je dis m…. au Dieu de la poussière et je sors comme prévu. On éternuera un peu plus que diable, mais personne n’en mourra. Retour de courses, grosse stupeur, ma porte est ouverte et SuperNanny 5 manie l’aspirateur comme si la fin du monde était sur nous. Là, j’avoue que j’ai un peu perdu patience. Soit on est malade, soit on ne l’est pas mais il n’y a pas de juste milieu. A l’article de la mort, on ne plaisante pas.

Quand elle part, j’ai l’impression que l’ambulance l’attend dans la rue tellement le cas est grave et le pas traînant. Je la paye comme d’habitude malgré le fait qu’elle soit arrivée 3 heures en retard et je lui souhaite un bon rétablissement. Seulement voilà, depuis, je traîne sous mes pieds 3 kilos de poussières, les toilettes de Petit Nain affichent toujours les vestiges de la nuit dernière et le dégueuli d'un des félins trône glorieusement dans le salon. Et c’est qui la cruche dans tout ça ?

Mais c’est sans oublier le gavage des oies. SuperNanny est convaincue qu’on est des mal-nourris. Ca a commencé dans la nuance, les premiers jours. Elle arrivait toujours avec quelques petits snacks, des gourmandises locales, un truc bien gras qui rien qu’à le regarder, on se prend 3 kilos sur les hanches. Très touchés, nous avons tous été ravis de sa générosité. Seulement maintenant, ça va trop loin ! Parce que non seulement SuperNanny nous fournit les snacks mais elle est passée au déjeuner et même au diner !

En général, quand elle vient faire le ménage, je quitte les lieux. J’en profite pour aller faire quelques courses, déjeuner avec une amie, prendre l’air. Et là, ça ne lui plaît pas à SuperNanny. Parce que systématiquement, elle apporte des nouilles thaïlandaises, un vieux sandwich rassis au poulet qu’elle a déniché dans le métro, du Nasi Lemak (riz, œuf dur et poisson séché) qu’elle me force à absorber même si je lui répète haut et fort que j’ai déjà mangé et que je n’ai plus faim. La semaine dernière, elle était même au bord de l’apoplexie quand j’ai refusé net d’ouvrir la bouche. Ca devient franchement gênant.

Mais ce qui m’agace le plus, c’est son insistance à vouloir que je m’assois avec elle pour la regarder manger. Là, faut que ça cesse parce que ça devient malsain. Bientôt, je vais la retrouver dans mon lit !

Voir les commentaires

commentaires

Moutie 21/03/2015 14:02

Zut, je sens que celle-ci sera partie avant que je fasse sa connaissance.
Dommage, j'étais prête à me laisser gaver comme une oie (pas trop longtemps tout de même...). Un nanny'sbook, ça c'est une très bonne idée !!!

Fille Aînée 22/03/2015 04:33

Si elle continue sur sa lancee, ca c'est certain qu'elle ne va pas etre la bien longtemps mais mercredi prochain, je la recarde. C'est peut-etre du a un defaut de communication. On verra.

domino34 21/03/2015 12:03

superbe idée Nalie !!! un nanny's book avec tous les détails croustillants racontés façon Fille Aînée !!! ça pourrait faire un carton !!!!

Fille Aînée 22/03/2015 04:35

Ca c'est vrai que j'en aurais des choses a raconter. Au bout de 20 ans d'expatriation, j'en ai vu des vertes et des pas mures. Comme celle qui cassait tout et cachait les morceaux dans des coins sombres de l'appartement. Ou qui avait arrache le rideau de la douche et pour que l'on ne s'en apercoive pas, l'avait recoupe puis l'avait recousu avec du fil de broderie d'une couleur pas du tout assortie. Celle-la, elle etait gratinée. Ou encore celle que nous avions surpris en rentrant du travail, les pieds sur le comptoir de la cuisine, a se tourner les pouces alors que Grand Nain, 6 semaines, regardait les actualites a la tele.

Nalie 21/03/2015 11:41

Allez.. encore quelques anecdotes sur SuperNanny 5 parce que ça nous fait marrer et on passe à la suivante !! parce que c'est beaucoup plus rigolo que si elles étaient parfaites et tout et tout !! As-tu songé à écrire un best seller des SuperNannys ??

Fille Aînée 22/03/2015 04:36

Je vais effectivement lui donner encore quelques semaines histoire de vous faire rigoler. Moi peut-etre moins.

domino34 21/03/2015 10:07

Ca sent le roussi !!!! Elle avait l'air tellement bien au début !!! t'as raison de ne pas vouloir te laisser envahir !!! Résiste, prouve que tu existes !!! comme dit la chanson de France Gall.

Fille Aînée 22/03/2015 04:38

Mais le pire c'est qu'elle est tres bien mais a des difficultés a rester a sa place. Et Monsieur 3xrien et moi avons du mal, a nos ages, a nous faire "discipliner par quelqu'un qui n'est la que pour travailler et non s'immiscer dans notre vie familiale. Je pense que c'est une personne seule avec des ennuis familiaux et qui se sent bien chez nous. Trop bien malheureusement

Nadine 21/03/2015 08:39

Ouh là, c'est une vraie perle !!! Et elle vous nourrit, en plus !

Fille Aînée 22/03/2015 04:39

Je n'ai pas du tout envie d'etre nourrie avec de la friture et des poissons séchés. Du moins pas tout le temps. Il a fallu que je me justifie, un jour, quand j'ai ose me preparer une salade. Elle m'a alors demande pourquoi je ne voulais pas de ces nouilles. Je suis restee polie.

Nicole 21/03/2015 08:25

Tu devrais te mettre en quête d'une nouvelle super nany! Car il faut le reconnaître tu as un don pour trouver des cas particuliers. Celle-ci ressemble pour son coté culinaire à une pâle version de Maïté, la cuisinière star de la télé des années 80...
Et je doute qu'elle tienne le coup longtemps...Bon courage

Fille Aînée 22/03/2015 04:40

Je me souviens effectivement de Maite et tu as raison, elle en a tout a fait les allures. Mais qu'est-ce que ca m'epuise de constamment cherche la perle !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog