Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-06T03:13:27+02:00

Cekoidonc dévoilé

Publié par Fille Ainée

C'est Isabelle qui, hier, a très vite trouvé la nature du Cekoidonc. Il s'agit bien d'un champignon bizaroïde rencontré au hasard d'une randonnée dans la jungle.

Cekoidonc dévoilé

Comme mon expert en biologie n'a pas pu me dire de quel fongus il s'agissait, je suis allée faire des recherches poussées sur Internet.

Et bien, ce champignon est un Phallus indusiatus - oui Mesdames - un satyre voilé. Les plus romantiques d'entre nous préfèrerons peut-être l'appeler "la dame voilée". En fait, c'est vraiment plus un satyre puant paré d'une superbe robe de dentelle blanche. Parce que figurez-vous, le fongus sent fort mauvais ! Son chapeau est couvert d'une substance verdâtre qui attire les mouches. Allechées par cette odeur de cadavre, les insectes nécrophages et mouches à m... s'en délectent et disséminent ainsi les spores.

Ce champignon est, semble t-il, fort commun en zone tropicale mais je dois avouer que c'est la première fois que j'en croise un. Et comme il se doit, les chinois lui ont trouvé des proprietés aphrodisiaques. Il est donc largement consommé surtout dans les soupes de poulet.

Je vous le sers avec ou sans les mouches ?

Voir les commentaires

commentaires

Nadine 06/05/2015 18:35

Ouh là, j'ai raté ça hier, j'aurais répondu "un échantillon de châle au crochet" ... pas original ni drôle, mais ça me faisait penser à ça ...
Mais quel pays sympathique, plein de bestioles hideuses et de champignons qui puent !!! Tu fais exprès de nous montrer ça pour qu'on ne s'invite pas chez toi ???

Catherine 06/05/2015 13:35

Très jolie dentelle mouchetée...
pour moi ce sera pas nécessaire d'envisager la manger : - "Nan merci !..." (pouahhh !)

domino34 06/05/2015 08:41

j'en prendrais un soupçon de tranchette puisque j'ai participé à l'énigme mais je ne voudrais pas priver les autres de ce plaisir gustatif !!! Voilà donc une autre facette de Moutie dévoilée : reporter photo historienne champignonniste !!!! Encore encore encore des trucs machins choses : ça nous régale.

Nicole 06/05/2015 08:35

Merci pour l'explication !

Moutie 06/05/2015 07:22

Avec ou sans l'odeur, il est magnifique ce champignon.

Isabelles 57 06/05/2015 07:11

Bonjour.... j'aimais bien, (comme toutes les dames) l'idée du cerveau d'homme

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog