Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-07-06T02:27:57+02:00

Le Cekoikoi, c'était quoi ?

Publié par Fille Ainée

Eh ben les filles, y’a du boulot ! Surtout pour celles qui habitent dans le sud et qui auraient du savoir, sauf qu’elles ne savaient pas !

Ce dernier Cekoikoi était (tambour) un nid de cigale ! Vouais les filles. Celui de la Pomponia Imperatorial, que l’on trouve en Malaisie, dans la jungle, et qui est une des plus grandes de l’espèce, mesurant jusqu'à 15 cm. Et quand elle chante, elle s'égosille !

Les nymphes de cigale passent entre 2 à 5 ans en incubation dans le sol et se nourrissent de jus de racine (miam). Lorsqu’elles atteignent maturité, elles construisent un tunnel pour sortir à la surface. C’est pour ça qu’on trouve des tas de petits pâtés qui ressemblent effectivement à des restes de gâteaux ratés. Ces petits monts sont constitués de boue.

J’avoue que j’ai encore une fois beaucoup apprécié votre sens de l’imagination. Je me demande ce que vous allez me sortir la prochaine fois !

Voir les commentaires

commentaires

N
Beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerk ! <br /> J'adore leur chant, mais pas ces bestioles ! surtout pas si elles font 15 cm ...
Répondre
D
ah ben oui dans ces conditions !!! des cigales de 15 cm de long !!! évidemment on ne risque pas de les avoir rencontrées ici dans le Gard !!! ici ce sont les Lyristes plebejus nos musiciennes. M'en vais aller voir surle net à quoi ça ressemble ces monstritudes malésiennes !!! Bonne journée
Répondre
M
Bon raté pour les termites naines, mais faut dire qu'en Alsace, même avec une vraie canicule, les cigales , ce n'est pas leur région natale. Bonne journée.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog