Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-09-02T08:05:56+02:00

Quand la foule se déchaîne

Publié par Fille Ainée

Rien de bien particulier à vous raconter cette fois-ci pour notre vol du retour dans les Tropiques si ce n’est un énorme coup de cœur. Pas pour le pilote mais pour un des films regardés pendant le vol. Vous allez peut-être me dire ‘mais celui-là ça fait longtemps qu’on le connaît’ mais pour moi ce sera quand même une merveilleuse découverte pleine de romantisme et tout et tout.

Je veux vous parler de ‘Loin de la foule déchaînée’, adapté d’un roman de Thomas Hardy, paru en 1874.

En gros, c’est l’histoire de Batsheba Everdene. Une gonzesse de 20 ans, belle comme une vache de montagne et qui a le même sacré caractère. Comme c’est une meuf très indépendante, elle refuse d’épouser le berger du coin qui lui dit qu’avec ses 200 moutons, elle sera la plus heureuse de tout le county.

Tu te rends compte ma Jumelle, 200 moutons ! Ca t’en ferait des heures à filer ta laine au coin du feu pendant les longues soirées d’hiver.

Et comble de fortune, la voilà qui hérite d’une énorme ferme. Et dans cette ferme, y’a des moutons. Et comme le berger, il a perdu tous les siens à cause d’un canin stupide, le voilà recruté pour travailler dans la ferme de Batsheba. Et que bien sûr, ils se font de l’œil. Jusqu'à l’arrivée du beau militaire en uniforme rouge nez qui saigne ! Et là, qu’est-ce qu’elle fait la Batty ? Ben j’vous l’dirai pas, faut regarder le film. Je vous mets juste la bande annonce pour vous mettre en appétit.

Même la musique du film est à se régaler.

Voir les commentaires

commentaires

Lisbei 03/09/2015 14:53

Oh, ça me donne envie de le voir ...
Merci !

Nadine 02/09/2015 13:34

Je ne connais pas ce film, mais "belle comme une vache de montagne", ça c'est du compliment !!!

trotti 02/09/2015 12:05

ahhhh quel superbe film...je l'ai vu cet hiver au cinéma et j'ai vraiment aimé. ...cela déconnecte de la réalité. ..et le berger..hummm elle aussi est très mignonne...

Nalie 02/09/2015 11:02

Ben moi je préfère le berger !! et c'est pas pour ses moutons mais pour son charme ! l'autre bof...... Je ne connais pas ce film.... il n'était pas dans mon avion... mais ça donne envie !

Fille Aînée 02/09/2015 11:59

Certes, tu as raison le berger n'est pas moche du tout et si en plus il a 200 moutons...

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog