Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-10T23:38:56+01:00

Journal d’une déballonnée – Jour 11

Publié par Fille Ainée
Journal d’une déballonnée – Jour 11

J’ai la pêche, c’est le moins qu’on puisse dire ! Je ne m’endors plus le soir au moment de faire la vaisselle, je dors comme un bébé, je m’amuse à préparer des petits plats sains pour mes Nains qui se régalent (du moins ils prétendent) et j’ai la tête qui fourmille d’idées nouvelles. Même mon foie m’a dit merci ! Et finalement, ce n’est pas si dur de tenir à sec.

Monsieur 3xrien m’encourage dans ce Dryathlon sauf que je vois bien la petite brune qui passe discrètement de temps en temps mais comme je déteste la bière, je ne suis pas tentée. Je n’ai pas acheté d’alcool depuis le 1er janvier et je passe vite devant le rayon quand je fais mes courses. Je pars du principe que s’il n’y en a pas à la maison, y’a moins de risques !

Et pour accompagner cette période de sècheresse, j’expérimente au niveau alimentation. Comme vous le savez depuis la semaine dernière, on est comme les oies, bourrés de graine jusqu’au cou ! Et on ne s’en porte pas plus mal. Pour couronner le tout, j’ai déjà perdu 2 kilos ! Là, ce sont mes hanches qui me disent merci ainsi que l’élastique de ma culotte !

Et maintenant laissez-moi vous présenter ma nouvelle trouvaille ! Quand j’ai commencé à chercher une traduction, j’ai trouvé « gruau » et là, immédiatement, je me suis trouvé transportée dans une chaumière pauvrette au milieu de la campagne, en pleine famine irlandaise. Sauf que même du gruau, ils en n’avaient pas à cette époque. Et puis j’ai trouvé « bouillie ». Pas mieux ! Comment vous faire un article décent qui parle de bouillie ? En fait, ce que je tiens, aujourd’hui, à vous présenter, c’est la version nouvelle de mon petit-déjeuner. Celui qui tient au corps. Et c’est vrai qu’en y pensant, il ressemble beaucoup à de la bouillie.

Connaissez-vous le porridge très populaire chez nos voisins les Britons ? Un truc que j’ai jamais pu avaler tellement je trouvais ça fadasse. Et bien plus maintenant ! J’ai découvert la bouillie d’avoine que l’on prépare la veille au soir, que l’on laisse mijoter au frigo toute la nuit et que l’on déguste le matin. C’est vrai qu’à l’apparence, ça ressemble à du plop à cochon mais heureusement, ça n’en a pas le goût !

La bouillie d’avoine est simple à faire et représente une formidable occasion d'intégrer plus de fibres à votre alimentation. Et puis comme elle se prépare la veille, vous n’avez plus qu’à tomber du lit le matin. Voici ma recette préférée :

Ingrédients :

  • 4 cuil. à soupe d’avoine roulé
  • 5 cuil. à soupe de lait écrémé
  • 4 cuil. à soupe de yaourt grec sans matière grasse
  • 1-1/2 cuil. à café de graines chia (sinon graines de sésame)
  • 1/8 cuil. à café d’extrait d’amande
  • 1 cuil. à café de miel
  • 4 cuil. à soupe de fruits surgelés (les framboises sont mes fruits favoris)

Dans un grand verre, ajoutez tous les ingrédients et remuez. Réfrigérez au moins pendant 2 heures sinon toute la nuit.

Notez : seulement 207 calories ! Elle est pas belle la vie ?!?

Voir les commentaires

commentaires

Nadine 11/01/2016 12:12

Je suis plus fan de chocolat praliné et de gâteaux que de ta cuisine diététique !!! (et ça se voit ...)

Lisbei 11/01/2016 10:04

Hum, ça manque un peu de photo ton article, on veut voir à quoi ça ressemble la bouillie d'avoine avant de tester ... et là, je t'imagine maintenant en femme amish avec ton petit bonnet sur la tête en train de quilter devant la fenêtre ...
Bisous !

Fille Aînée 11/01/2016 10:58

Disons que ca n'a pas beaucoup de couleur et que le temps que j'ecrive l'article, la bouillie avait disparu donc il faudra que tu me croies sur parole.

mamiedecapu 11/01/2016 08:30

Super!
je n'en suis qu'au jour 9, mais c'est vrai : pas si difficile! les deux premiers jours, j'ai frôlé la crise de manque....à la TV une rubrique "mauvaise habitude" qui explique qu'il faut 21 jrs pour s'en débarrasser! serais-je une championne ? ou plus qu'une habitude j'avais une intoxication, ou mieux encore sorte d'addiction dont je ne serais pas responsable? oui ça me plait bien cette théorie ! Il faut peut être que je change d'amis.....Belle journée

Fille Aînée 11/01/2016 09:11

C'est bien ca, 21 jours pour se debarrasser de cette mauvaise habitude et 6 semaines pour avoir un foie nouveau. Mais attention, il ne faudrait pas passer dans le camp adverse et precher l'abstinence totale toute l'annee car un petit verre de temps en temps ca fait quand meme du bien. De la a changer d'amis, pas sur, par contre s'entourer d'amis qui vous soutiennent, ca oui. Ici, c'est grace aux Nains et a Monsieur 3xrien que je tiens le coup. Et puis, j'ai deux copines qui m'ont rejointes. Les week-ends sont les plus difficiles car c'etait ces jours la ou je rejoignais Monsieur 3xrien sur la terrasse le soir pour siroter mon ambroisie. Maintenant, il me fait des tasses de the vert ! Mais dans l'ensemble, si on s'occuper l'esprit a penser a autre chose, on oublie vite la bouteille que de toute façon on n'a pas achetée ! Courage, nous en sommes aux 1/3.

verveine & lin 11/01/2016 06:49

Ça ressemble au breakfast on the go de Jamie Oliver, et en effet c'est délicieux et super pratique!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog