Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-17T23:26:55+01:00

Journal d’une déballonnée – Jour 18

Publié par Fille Ainée

Toujours là, toujours à sec. Certains jours sont plus difficiles que d’autres mais dans l’ensemble, je suis hyper fière de moi. Et en plus, j’ai trouvé le truc. J’m’bouge en fin d'après-midi ce qui m'empêche de trop penser à la divine bouteille ! J’annonce officiellement la disparation de ce 3eme kilo qui me collait aux hanches ! Et pour faire disparaître le 4eme qui se pend avec ces petits doigts crochus, je zumba ! Ou comment brûler des calories en s’amusant !

Le principe de la zumba c’est de se déhancher le popotin au son d’une musique entraînante pour éliminer le plus possible de petites graisses. Une heure de zumba vous fait éliminer jusqu'à 500 calories mais ça dépend bien sûr de l’énergie que vous mettez à ressembler aux claudettes devant votre poste de télévision.

La zumba est une danse sportive qui combine des pas de danse latinos avec des mouvements de fitness. Tout un programme ! La zumba commence en général par des pas de salsa, de samba et de merengue, et enchaîne des chorégraphies de plus en plus compliquées jusqu'à ce que vous vous preniez pour une danseuse au Carnaval de Rio ! J’aime le concept et puis dans l’intimité de mon salon, je peux être aussi ridicule que je le veux. N’empêche qu’à la fin de la séance, qui c’est qu’est la plus belle ? Si vous aussi vous désirez suivre mes pas, il existe des tas de vidéos sur TonTube.

Pour celles qui n’osent pas, vous avez le jardinage qui vous aide à brûler 136 calories toutes les demi-heures. Pour celles qui n’ont pas de jardin ni même un bac à fleurs sur le balcon, il y a la grosse caisse. Au bout d’une demi-heure de musique, et trois plaintes des voisins, 100 calories partent vers un monde meilleur. Et le nec plus ultra : le shopping ! Il faut 40 minutes de lèche-vitrine pour brûler 100 calories. Ce qui n’est pas négligeable !

Enfin pour vous rappeler pourquoi nous sommes à sec en ce beau mois de janvier (et pour celles dont la motivation tremblotte), une petite vidéo que j’intitule « Marule-toi ou les lendemains difficiles » :

Voir les commentaires

commentaires

Chipie 18/01/2016 21:29

J'ai une bonne dizaine de kilos à perdre.... un emploi du temps chargé, des heures de repas souvent irrégulières et pas vraiment la patience de cuisiner quand je suis seule. Un peu de sérieux s'imposera bientôt mais sans privation de coupe de champagne !
Bravo pour les belles avancées.

Fille Aînée 19/01/2016 02:23

L'emploi du temps charge et les heures de repas irregulieres n'empechent pas que tu puisses avoir une alimentation équilibrée. En général, c'est le soir que je prepare mes smoothies ou bouillies et je n'ai qu'a les attraper le matin. Si tu prepares tous les ingredients a l'avance, c'est beaucoup facile et rapide. Et merci de m'avoir envoye cette recette de smoothie vert ! Bon courage.

Nadine 18/01/2016 12:10

Ah, comme j'ai imité les Claudettes dans mon enfance ! Je devrais reprendre si c'est bon pour la ligne ... "le lundi au soleil" (mais par - 6 ° ce matin !!!) ...

Fille Aînée 19/01/2016 02:24

Oh moi aussi c'est ma preferee celle-la. Avec Alexandrie. Je ne suis pas sure par contre que la petite tenue m'aille toujours !!

Mamiedecapu 18/01/2016 08:23

Félicitations!
En ce qui me concerne......pas de quoi pavoiser, il y a eu la bonne bière que l'on m'a versée dès mon arrivée, sans que j'ai eu la possibilité d'y réfléchir, enfin d'y résister, mais plus grave, le 14 on a fêté l'anniversaire de ma fille, et là...1 coupe de champagne, et deux bons verres de Saint Mont , vin presque local, trop bon !! j'ai préféré succomber plutôt qu'attirer l'attention sur ma "sobriété" toute neuve.......mais alors la culpabilité.....bon c'est grave docteur? je fais quoi? je repars comme ci de rien n'était, je me flagelle ? est ce que tout bénéfice est perdu? Merci pour les conseils, et belle journée

Fille Aînée 18/01/2016 10:05

Bon, pour cette fois, je vais pretendre n'avoir rien lu et je vais faire comme si. Je crois qu'il n'y a pas de quoi se flageller pour cet ecart de conduite mais on va simplement mettre ca sur le compte que vous avez legerement dérape. Ce qui est interessant, cependant, c'est ce sentiment de culpabilité. Il faut quand meme se dire que la vie est trop courte pour que l'on se mette des interdits et a partir du moment ou tout est consomme avec moderation, un verre (ou deux) de ce bon petit vin local que je meurs d'envie de gouter, n'est pas un peche capital. Il nous reste 15 jours (dommage que ce mois de janvier soit si long) pour revenir dans le droit chemin en n'oubliant pas cette petite coupe de champagne le 1er fevrier pour celebrer notre nouvelle sobriété.

Moutie 18/01/2016 07:05

Pour perdre des calories, il y a aussi le bricolage : casser le carrelage mural avec un burin et une masse... ça développe les biceps et ça fait transpirer !

Fille Aînée 18/01/2016 10:06

Je vois que Domi revient parmi nous!! Non merci pour les travaux forces, je prefere le sport.

domino34 18/01/2016 08:56

Me revoilà !!! ma réinscription à la nl me remet sur les ondes !!! Toutes ces propositions sont alléchantes !!! je ne sais que choisir pour perdre aussi quelques kilos !!!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog