Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-01-02T03:17:28+01:00

Journal d’une déballonnée – Jour 2

Publié par Fille Ainée

Les doigts dans le nez ! Enfin pas exactement mais pas si difficile que ça ces deux premiers jours de sècheresse alcoolique. Combinée à un menu hyper sain, je me sens déjà dans la peau d’une déesse ! Enfin….

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’art de maîtriser le petit-déjeuner liquide. Trop pratique ce concept. On met tout dans le mixeur, on appuie sur le bouton et zou ! Un magnifique gain de temps surtout que l’on peut préparer les smoothies en masse le week-end, les congeler et il suffit juste de décongeler la veille pour le lendemain. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à glisser votre petit-déjeuner dans votre sac et à déguster dans les embouteillages. Pas beaucoup d’embouteillages dans ma cuisine le matin mais à 6h je n’ai pas toujours l’œil ouvert pour les préparations culinaires avancées.

Je vous sens dubitatifs sur le sujet de la liquidité au petit-déjeuner. Rassurez-vous, moi aussi j’avais des doutes quant à sa capacité à m’en boucher un coin jusqu'à l’heure du déjeuner. Je suis plutôt du genre café/toasts mais en général sur le coup des 9h30, je erre comme une âme en peine autour du frigo, le ventre gargouillant. Mais hier, j’ai eu une révélation : Docteur OZ !

Avec un nom pareil, ça ne pouvait être qu’une americanerie. Le Docteur Oz est un chirurgien et surtout l’animateur d’un programme télévisé visant à rééduquer les masses dans le domaine de la santé alimentaire. Et aux Etats-Unis, y’a du travail ! Le but est de vous apprendre à aimer votre corps et à le pouponner. La grande spécialité du Docteur Oz : les smoothies. Comme j’aime le concept, je suis allée voir sur le Net de quoi il s’agissait. Et j’ai trouvé des tas de recettes sympas ICI. Mais pas seulement. Le secret des smoothies remplis d’énergie du Docteur Oz est qu’il y glisse des petites graines histoire de vous tenir éloigné du frigo ou du placard à biscuits.

Depuis quelques temps, je suis une grande adepte de la graine chia. Un nom qui fait beaucoup rire Moutie (à son âge !). Le chia est une espèce de sauge originaire d’Amérique du Sud. Et cette plante produit de toutes petites graines riches en huile végétale et donc en Oméga 3. Pour la santé, c’est un bonus naturel (elle renforce le système immunitaire) car elle est riche aussi en fibres solubles, ce qui est idéal pour contrôler sa glycémie et le cholestérol sanguin et aussi pour ressentir la sensation de satiété. Voyez où je veux en venir les filles ? Une graine magique qui vous coupe l’appétit.

La graine de Chia a aussi un super pouvoir anti-inflammatoire et aide à réguler la pression artérielle. Enfin, cette graine renferme plus d’antioxydants que n’importe quelle autre graine et permet de lutter contre le vieillissement. Donc non seulement elle vous aide à maigrir mais en plus, vous devenez de plus en plus jeune. Vu le rythme auquel je la consomme, j’ai 10 ans !

Et pour compléter cette concoction, le Docteur Oz recommande l’ajout de graines de citrouille à forte teneur en magnésium, de tournesol pour faire le plein d’énergie et de lin très efficace pour combattre les cancers du sein et du côlon.

Bref avec tout ça, vous allez ressembler à un moineau certes, mais à un moineau sain !

J’ai donc adopté les smoothies Oz au petit-déjeuner. Je suis consciente que sous nos climats équatoriaux, il est facile de trouver des fruits frais appétissants. Mais rien ne vous empêche de faire le plein de fruits congelés et d’aller explorer le coin bio de votre supermarché. N’oubliez pas non plus de vous hydrater. Vous allez voir, vous aussi bientôt, vous allez être magnifique de l’intérieur. Je la sens venir cette déesse !

Voir les commentaires

commentaires

Nalie 02/01/2016 19:44

Je suis presque sortie d'affaire ! je consomme régulièrement les graines citées sauf.... la chia ! connais pas !!? Va falloir que je cherche... et moi aussi j'aime les smoothies et je veux redevenir jeune !!!!

Fille Aînée 04/01/2016 06:33

Jeune, belle et surtout immortelle !

Nadine 02/01/2016 16:29

Ton Dr Oz, ce n'est pas le magicien du même nom ?
Bon courage dans ta lutte et très bonne année à toi et aux tiens.

Mamiedecapu 02/01/2016 08:36

Bravo! jour 2 ? pour moi le jour 1 commence à peine....Il faut avouer que comme je suis bien décidée à tenir, hier j'ai peut être un peu abusé, pour ne rien regretter ....et il en est passé des amis! ce matin, j'ai l'impression d'être encore un peu, comment dire imbibée! alors pour la liquidité du petit-déjeuner, juste pas possible. Belle journée et encore félicitations!

Fille Aînée 04/01/2016 06:34

Si effectivement Mamiedecapu vous commencez l'annee avec une gueule de bois... Rien de tel qu'un petit dejeuner bien graisseux dans ce cas.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog