Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-01-05T07:11:15+01:00

Le smoothie dégueuli

Publié par Fille Ainée
Le smoothie dégueuli

C’est ainsi que mes Nains l’ont surnommé. Pas à cause du goût mais à cause de sa couleur ! Bande de Nains ingrats. Tous les matins, je me lève tôt pour mixer mes légumes et fruits et assurer ainsi que mes Nains partent à l’école avec une cervelle intelligente ! Peut-être qu’un jour, ils reconnaîtront les sacrifices de leur p’ove mère et empoisonneront nourriront sainement leur progéniture.

En ce jour 5 de mes aventures de déballonnée, je viens aux nouvelles et vous donner des miennes. Je tiens à dire à tous ceux et toutes celles qui m’accompagnent dans cette aventure que finalement on s’y fait à l’eau et au pain sec. J’avoue que j’ai eu quelques fois envie de me servir discrètement mais l’ombre menaçante de Monsieur 3xrien devant la porte de la cave à vin m’en a vite dissuadé. L’Homme veille au grain avec un œil de rapace.

Pour en revenir donc à mes smoothies et surtout à celui qui ressemble à de la grenouille écrasée en sous bois en putréfaction depuis 3 semaines (je cite Petit Nain et vous noterez que ce smoothie a la même couleur que la jupe d’uniforme du dit Nain !) je signe et je persévère. J’ai déjà perdu 1 kilo sans beaucoup d’efforts, j’ai une pêche d’enfer et c’est avec un plaisir renouvelé que je prépare mes concoctions. Ce smoothie - un mélange de légumes et de fruits auquel je rajoute des ingrédients secrets – me permet de tenir jusqu'à l’heure du déjeuner. Un miracle ! Il est riche en fibres et basse calorie. Que demander de plus !

Dans mes ingrédients secrets (tofu, beurre d’amande, lait de noix de macadamia, eau de noix de coco, tahini et petites graines en tout genre) figure la baie de Goji, petite baie d’origine chinoise aux vertus médicinales exceptionnelles qui soi-disant vous rend immortel. Elle stimule le jing et revigore le qi. Tout un programme ! C’est en quelque sorte un super fruit !

J’imagine qu’il doit être difficile de les trouver dans votre supermarché local mais les baies de Goji sont vendues séchées dans tous les supermarchés des quartiers chinois. Ici, on les trouve à tous les coins de rue.

Ma recette de smoothie dégueuli (et vous verrez que ce n’est pas si mal) :

500g d’épinard

½ concombre (je laisse la peau mais je la lave bien)

1 branche de cèleri

quelques branches de persil

une grosse poignée de menthe

3 carottes

2 pommes (vertes pour aller avec la couleur et toujours avec la peau)

1 orange

½ citron

250 ml de jus d’ananas

Le smoothie dégueuli

Vous mettez tout ça dans le mixeur (les ingrédients liquides en premier pour faciliter le mélange) et répartissez dans les verres. Vous en avez assez pour quelques jours à moins que, comme moi, vous ayez à nourrir une bande de Nains ingrats.

Voir les commentaires

commentaires

Cadette 06/01/2016 19:04

Vas y ma Fe !!! Tu vas être belle de l'intérieur. Moi j'ai éjecté la viande. J'ai jamais aimé ça, j'ai décidé de m'en passer.

Nalie 05/01/2016 13:27

Les épinards sont en trop pour moi.......... ;-(

Fille Aînée 06/01/2016 03:46

Tu ne les aimes pas ? Moi non plus remarque mais une fois noyes dans la masse, on ne les sent plus.

lola 05/01/2016 10:15

alors bonne sante pour la suite des jours ici les epinards sont plein de pesticide il faut qu'ils soient bio mais ça c'est pas évident .je ne vous raconte pas des blagues j'ai travaillé pendant plus de 25ans dans un laboratoire de recherche en agronomie .mais peut etre que en malaisie les épinards sont plus bio .bon jke suis contente que vous ayez des nouveaux projets eh n'oubliez pas le travail manuel il connecte les neurones et j'aime toujours ce que vous créez.alors bonne année a vous 5 et merci pour les bonnes trouvailles sur le net .je deviens faignante aussi j'aime beaucoup votre site pour des nouvelles idées .gardez bien votre humour .il manque un peu en laguedoc bon courage pour la suite .

Fille Aînée 06/01/2016 03:46

Merci Lola et bonne annee a vous aussi. En ce qui concerne les pesticides, je vous crois. Nous avons habite longtemps en Chine et les produits bio etaient une nécessite. Je me contente, ici, de laver a grande eau mes epinards ou alors je les achete surgeles.

Cathy 05/01/2016 08:57

Et bien moi je suis partante pour ce breuvage.Vais essayer !!!
Tu as juste le blender ou l'appareil pour smoothie ?
J'ai parfois du mal a obtenir la texture liquide avec le blender.

Fille Aînée 05/01/2016 09:41

Juste le blender. Si c'est trop épais, rajoute du jus d'orange ou de pomme. Moi, j'ai de l'eau de noix de coco ou encore du lait de noix de macadamia.

Nicole 05/01/2016 08:56

Je tiens le coup, en fait je n'ai commencé qu'après le départ de mes invités. Donc pas de résultat pour le moment, mais je me sens bien. A ton cocktail, je préfère le bouillon de légumes, vu le temps ici c'est plus de saison ! On continue donc

Nadine 05/01/2016 07:10

Ah, ça ne me fait pas envie du tout !!! Bon appétit ... ou bon courage ? à toi pour avaler cette infâme mixture !

Fille Aînée 05/01/2016 07:12

En fait malgre la couleur verdâtre, c'est tres gouteux !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog