Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-02-20T04:19:16+01:00

En voyage…

Publié par Fille Ainée

Il s’en passe des choses quand les 3xrien font leurs valises !

En voyage…

J’ai choisi cette photo, prise dans l’île sud de la Nouvelle-Zélande, il y a deux ans, pour illustrer le thème de la semaine des Bottes Rouges ICI. C’est un petit clin d’œil à nos amis asiatiques mais aussi un jeu de mot vilain en briton. Il y a le « wrong way » et le « right way » (la mauvaise et la bonne direction) mais en l’occurrence, ici, il s’agissait bien de l’allée de Monsieur Wong. Ce qui, vous vous en doutez bien, nous a beaucoup fait ricaner.

Et prendre la mauvaise direction, c’est aussi un trait bien caractéristique des 3xrien ! Tous les ans, au moment des vacances de Pâques, nous louons un camping-car et y entassons les Nains pour 15 jours de découverte en Nouvelle-Zélande. Cette année, malheureusement, pas de vacances en famille car deux de nos Nains sont en mode révision intense pour cause d’examen.

La préparation d’une telle expédition n’est pas une mince affaire. Monsieur 3xrien planifie, étudie, trace, imprime, fouine, bref, il veut savoir où il va. Et nous voilà donc à surfer le net à haute dose, à tracer un itinéraire, mettre des drapeaux sur la carte pour savoir combien de kilomètres en moyenne nous allons voyager et où nous allons nous poser après une dure journée de découverte. Des semaines de recherches ! Que dis-je, des mois !

Sauf que, et là, agrippez-vous à votre siège, dès que nous avons posé le pied sur le territoire néo-zélandais, tout fout l’camp ! Monsieur 3xrien après avoir sniffé le vent local est pris d’une impulsion qui le dépasse et décide d’un seul coup de faire le tour de l’île dans l’autre sens pour aller voir les baleines ! Donc au lieu de nous diriger vers le sud, nous prenons un virage en épingle à cheveux et nous dirigeons vers le nord où de toute façon, nous n’avons jamais pu voir les baleines car la mer était trop démontée.

Tout un itinéraire joyeusement préparé qui part en fumée ! Et le pire, c’est qu’il récidive tout le long du séjour mais de toute façon, comme nous avons plus d’itinéraire, ça ne nous gêne pas beaucoup. C’est à ce moment là que notre GPS devient notre plus fidèle allié et si la p’ove bête pouvait jurer, vous n’auriez pas fini de l’entendre ! Je suis, à présent, convaincue que l’Homme est prédisposé à aller dans la mauvaise direction. Mais c’est ca qui met du piment dans nos vacances !

Voir les commentaires

commentaires

Patibee 25/02/2016 08:21

Hihihi ! Je ris, j'adore ton récit, et le parallèle avec ton cliché ! Vraiment excellent, bravo.

Scrap'L 23/02/2016 21:48

Sympa le récit de voyage !!!

miji 23/02/2016 20:35

voilà un périple bien improvisé malgré les préparatifs ! mais apparemment on s'en accommode, c'est parfait !

AnitaW 22/02/2016 15:31

Très drôle ton récit!

Véro 21/02/2016 16:50

Oui, mais ce n'est pas grave : la préparation est une étape obligée et peu importe ce qu'elle devient pourvu qu'il y ait voyage ! Merci pour l'explication (sans quoi, on crierait à la faute !)

Nanimonic 21/02/2016 15:45

voila un récit de voyage tres amusant !!! J'ai passé un bon moment de détente à la lecture de vos péripéties !

Lisbei 20/02/2016 09:53

C'est son côte rebelle, sans doute ... le même qui l'a poussé à épouser une Française ...
Bisous !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog