Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-02-28T23:43:16+01:00

Fallait-il vraiment rentrer ?

Publié par Fille Ainée

Malheureusement, tout a une fin et c’est bien dommage ! Pour mes 40 et quelques printemps, Monsieur 3xrien m’a offert un week-end dans la jungle. Rassurez-vous, ce n’était pas pour m’y abandonner mais pour faire le vide. Retrouver mon Karma, respirer l’air frais des montagnes et décrocher complètement. Mission accomplie. J’ai du mal à revenir à la réalité.

Nous avons donc passé, en famille, trois jours sans Internet (je vous laisse imaginer la tête des Nains quand on leur a annoncé), sans téléphone, sans télévision, sans rien pour s’occuper si ce n’est les nombreux jeux de société que nous avions apporté. Pas question de s’isoler chacun dans sa chambre car les maisons traditionnelles installées sur le versant de la colline se prêtent peu à l’intimité. Tout l’espace est ouvert ! J’appréhendais légèrement le manque de climature mais quel bonheur de dormir les fenêtres grandes ouvertes, sans grille, sans alarme, sans air glacé qui vous souffle dans le dos !

Fallait-il vraiment rentrer ?

La première soirée, un dîner local nous attendait sur la table de la cuisine. Mais le deuxième soir, c’est avec un barbecue sur la terrasse que nous avons clôturé une journée fort active. 8km dans la jungle pour se baigner dans l’eau glacé d’une cascade, suivi d’un massage pour effacer toute la fatigue de la marche. J’ai fini l’air béat sur la terrasse à siroter un verre d’ambroisie et à admirer la vue.

Fallait-il vraiment rentrer ?

J’ai bien essayé de persuader Monsieur 3xrien d’acheter un petit bungalow dans la jungle pour venir y passer nos week-ends loin du bruit de la ville mais l’Homme n’a pas eu l’air convaincu. Moi je dis que je préfère de loin m’endormir au son des oiseaux, des macaques et des grenouilles sauvages ! Même au risque de retrouver une énorme bestiole dans mon lit.

Si un jour, vous êtes dans les parages, regardez la vidéo ci-dessous pour une décontraction totale et vous comprendrez pourquoi j'ai eu tant de mal à rentrer dans mes pénates.

Fallait-il vraiment rentrer ?

Voir les commentaires

commentaires

domino34 29/02/2016 09:58

wwwwwwwwooooooooouaaaaaaaooooooouhhhhhhhhhh !!! j'arrive !!! il y a tellement de vent aujourd'hui chez moi que j'espère qu'il me portera bien jusque là bas !!! splendide et quel superbe moment. Merci pour le partage .

Fille Aînée 29/02/2016 11:39

On va se croiser dans ce cas ! J'arrive aussi vers chez toi tres bientôt.

Fille Aînée 29/02/2016 11:39

On va se croiser dans ce cas ! J'arrive aussi vers chez toi tres bientôt.

Nadine 29/02/2016 07:13

Ah, une jungle quand même civilisée ! (mais pleine de bestioles ! très peu pour moi !)
Moi je t'imaginais en Jane, te balançant de liane en liane et te déplaçant à dos d'éléphant avec Monsieur 3X rien et les nains derrière sur d'autres éléphants ...

Fille Aînée 29/02/2016 11:39

Plus beaucoup d'elephants malheureusement en Asie. Pleine de bestioles en effet. J'ai d'ailleurs pense a toi pendant notre balade junglesque. Tous ces bruissements dans les buissons...

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog