Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-01T04:11:53+01:00

Journal d’une déballonnée – le bilan

Publié par Fille Ainée
Journal d’une déballonnée – le bilan

Finalement, on y prend goût. C’est en partie ce que je retiens de cette expérience et j’y ai trouvé tellement d’avantages que j’ai décidé de continuer. Avec des exceptions, naturellement, pour les occasions spéciales.

Je dois vous avouer que j’ai dérapé avant la fin. Pourquoi, alors qu’il me restait si peu de temps ? Je n’aurais sans doute pas du mais il y a quelques jours me voilà invitée par le Haut Commissaire Australien à venir célébrer la fête nationale. Rassurez-vous, je n’étais pas toute seule et Copine d’Oz qui m’accompagnait, m’avait tellement vanté le buffet des desserts que j’ai dis oui. Seulement voilà, 1 heure de retard coincé dans les embouteillages, le Premier Ministre fait une apparition tardive et pendant ce temps là, j’ai soif. Pas un verre d’eau en vue mais de nombreux plateaux sur lesquels me narguent des verres de bulles. Je regarde mes pieds !

Au passage du 4eme plateau, mon bras a fait un geste inexplicable et ma main s’est refermée sur une coupe de champagne. La première gorgée n’a pas été l’extase. Non ! Parce que figurez-vous qu’une petite voix me susurrait à l’oreille « Fille Aînée, qu’est-ce qui te prends si près de la fin ? ». J’ai vite fait taire la petite voix mais la graine de la culpabilité avait déjà fait son chemin et j’ai terminé la soirée à siroter du thé glacé. Grand Nain en a rajouté une couche en me déclarant que j’avais échoué dans mon défi. Inutile de vous dire que cette coupe de bulles m’est restée dans la gorge. Et quel dommage, ou plutôt heureusement, car le champagne coulait à flot ce soir là. Un truc à vous retrouver ventre en l'air sur la moquette à regarder le plafond.

Mais cette expérience m’a permis de réaliser qu’une coupe de bulles de temps en temps, ce n’était pas la mort et ce qui importe le plus, c’est la modération. Surtout après tant d’efforts, la perte de 4 kilos, la redécouverte d’une alimentation saine et de nombreuses heures de sport pour faire de mon corps un temple de la santé. Ce dérapage bullien a eu pour effet de me rappeler les raisons de ma sobriété retrouvée.

Je tiens donc à remercier tous ceux et toutes celles qui m’ont encouragée dans cette aventure, mes Nains qui ne m’ont pas quittée des yeux, Monsieur 3xrien qui lui aussi s’est mis à l’eau et au pain sec et toutes mes copines qui ont refusé, malgré mes supplications, que je trempe mes lèvres dans leur verre !

Voir les commentaires

commentaires

Céline 01/02/2016 18:19

Je n'ai rien dit, je suis restée dans mon petit coin et j'ai mené l'expérience discrètement de chez moi... mdr. opération réussie : -3.2kgs, plus de ptis blancs le soir en papotant avec l'H... Bref, j'ai juste fait l'impasse ce we mais je poursuis allègrement ces nouvelles règles ! un pti verre à l'occase, et c'est super ! Pour les bulles, ça pose un gros point d'exclamation sur votre expérience et souligne d'autant tous vos efforts et votre motivation !!!
et puis, déballonnée, c'est le terme !

Fille Aînée 03/02/2016 08:12

Magnifique Celine ! Bravo a vous aussi. J'ai prefere annoncer a tout le monde ma resolution car je craignais ne pas pouvoir la tenir si je restais dans l'ombre. J'avais deja essaye et n'avais jamais tenu plus de 4 jours. Le petit verre de l'occase n'en deviendra plus que précieux.

Lisbei 01/02/2016 11:43

Hum, disons que ce verre de bulles, c'était pour fêter ta victoire de façon légèrement anticipée ... bravo !
Bisous !

Fille Aînée 03/02/2016 08:10

Monsieur 3xrien m'a aide a celebrer ma victoire avec une bouteille de Mouette dimanche dernier.

domino34 01/02/2016 09:29

félicitations pour ce défi et la coupette de la honte n'est plus qu'un mauvais souvenir !!! ca évite effectivement d'être ventre à terre et la tête qui regarde le plafond : fo vraiment déchirée pour arriver à cette position !!! Belle journée

Fille Aînée 03/02/2016 08:09

Crois-moi, j'en ai vu qui etaient tres joyeux. Et le fait d'etre sobre quand ils sont tous imbibes, c'est quelques fois tres cocasse.

rolande 01/02/2016 09:21

moi j ai pris le train en fin de parcours quel defit avez vous fait en gros moi je ne bois pas ou tres tres peu a vous lire

Fille Aînée 03/02/2016 08:09

Le defi de moderer ma consommation d'alcool. De ce fait, je n'ai rien bu pendant tout le mois de janvier et j'en suis bien aise !

Nicole 01/02/2016 08:29

Bravo ! Moi aussi j'arrive au bout, moi aussi j'ai un peu dérapé, moi aussi j'ai décidé de continuer. J'attends disons 3 mois pour voir les résultats efficaces sur ma balance (il y a tant à faire). Mais je n'ai aucun mal à ne pas boire d'alcool ni de vin à table, et je me sens beaucoup mieux déballonée ...

Fille Aînée 01/02/2016 08:53

Superbe !! Felicitations.

Mamiedecapu 01/02/2016 08:28

Félicitations!
Et merci, sans vous je ne sais pas j'aurais mené à bien, certes plus modestement, cette résolution! peut être même qu'elle n'aurait jamais débuté.
Petite graine de culpabilité?? ça me rappelle quelque chose....
ayant pris des décisions moins radicales, mais que je désire installer dans le temps, j'ai jusqu'à maintenant réussi ! plus de fromage/pinard en cuisinant, et plus de "mesure" lors de mes sorties, ou réceptions, je pense pouvoir tenir je ferai le point fin février!
Belle semaine!

Fille Aînée 01/02/2016 08:52

C'est promis, on se retrouve fin fevrier pour faire le point. Felicitations.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog