Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-06T00:05:45+02:00

Le haut Saint Tropez

Publié par Fille Ainée

Non, ce ne sera pas ma prochaine destination de vacances mais c’est le nom donné, par sa créatrice, Laura Casey de Sew Different à un petit haut sympa (patron gratuit disponible ICI). Un blog bourré de patrons gratuits sur lequel je risque fort de revenir encore et encore.

Le haut Saint Tropez

Ce haut est hyper simple et rapide à réaliser et ne comporte, comme points techniques, que des plis plats et la finition d’une encolure avec un biais. Le mien a été réalisé maison mais rien ne vous empêche d’utiliser ceux du commerce.

Le haut Saint Tropez

Un seul bémol : l’impression du patron. Une fois imprimé, plus aucun repère pour assembler les pages. Bon, j’admets que ce n’est pas sorcier mais c’est dommage parce que ça ralentit forcement mon rythme créatif effréné !

Ce patron est une taille 12 (UK) équivalente à un 40. Il ne comprend pas de marge de couture. Pensez donc à laisser environ 1 cm autour de chaque pièce. Où si comme moi, vous faites un 38, coupez à ras du patron.

Le haut Saint Tropez

A vos aiguilles, à vos ciseaux, cousez !

Voir les commentaires

commentaires

D
très joli modèle
Répondre
N
Oh très joli !! je m'en vais voir ce blog toudesuite !!!!
Répondre
F
Tu vas y trouver ton bonheur. Il y a des tas de chouettes patrons.
I
Bonjour,, la M A C chauffe en ce moment ,le haut est très sympa ,tres bien sur vous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog