Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-07-25T01:55:38+02:00

Ma liquette très chouette

Publié par Fille Ainée

C’est sur un collègue de Grand Nain que j’ai vu une tunique en lin qui me tentait beaucoup et en écumant mon site de perdition, j’ai trouvé un patron gratuit qui lui ressemblait fort ICI.

Ce n’est pas la première fois que je couds des patrons Sew Different et même si j’apprécie le fait qu’ils soient gratuits, je me méfie. J’ai souvent eu des difficultés.

Tout d’abord, les explications sont toujours très succinctes voire inexistantes. Ce qui est le cas de cette tunique. Les patrons s’adressent donc à des couturières averties. Et fidèle à la tradition, celui-ci a nécessité des modifications.

Ma liquette très chouette

Tout d’abord au niveau des manches. Je les voulais ¾ mais ce n’est pas la longueur qui m’a gênée, plutôt le haut de la manche qui si, vous suivez le patron d’origine, a forcément besoin d’être froncé. Hors, cela n’est pas du tout le cas sur la photo à moins que je ne sois aveugle ou alors une quiche complète en montage de manches ! J’ai donc recoupé le haut des manches pour que celles-ci puissent être montées correctement.

Ma liquette très chouette

Je n’ai pas fait les poches car je trouvais que ça donnait à ma tunique un aspect tablier de ferme et j’ai rallongé le patron pour que la tunique se transforme en robe et m’arrive juste au-dessus du genou. Si vous faites comme moi, n’oubliez pas de faire l’arrondi dans le bas pour éviter de vous retrouver avec un truc qui ressemble plus à une tente de camping qu’une petite robe de vacances ! J’ai également rallongé les pinces de poitrine.

Ma liquette très chouette

Ce patron est donné en taille 40. J’ai coupé mon tissu sans rajouter d’ourlet et il correspond ainsi parfaitement à une taille 38.

Ma liquette très chouette

En réalisant ma robe tunique, j'ai eu un moment une grande hésitation car au fur et à mesure, elle ressemblait plus à une robe monastique toute plate sur le devant mais en rajoutant un joli collier ou peut-être même un foulard, elle a pris des allures de robe de l'été ! Qu'en pensez-vous ?

Voir les commentaires

commentaires

Chez Mamicoco 26/07/2016 12:50

Franchement je prefere les manches sans fronces , pour une premiere fois c'est une belle réussite
Bisous

Nalie 25/07/2016 22:39

Ben moi je l'aime bien justement parce qu'elle est toute simple ! et effectivement tu peux l'accessoiriser pour qu'elle soit différente à chaque fois !

Fille Aînée 27/07/2016 08:04

J'ai justement achete une echarpe toute chouette pour l'accessoiriser. On a les memes idees ma Jumelle !

Cathy 25/07/2016 12:36

Avec un joli galon, croquet ou si tu as du courage :une broderie !!!
Dis moi, tu n avais plus rien à te mettre ?!!!!
Ces temps ci tu usines....

Fille Aînée 27/07/2016 08:04

C'est pour que les autres aient la paix. Ils m'ont enferme dans mon Atelier avec des bouts de tissus.

Nadine 25/07/2016 10:58

Parfaite avec le collier, sinon un peu triste ...
Tu refais une version en tissu imprimé ?

Fille Aînée 25/07/2016 11:11

C'est ce que j'ai pense egalement et c'est donc pour cela que j'ai mis le collier. Je n'avais pas pense en refaire une autre mais pourquoi pas en imprime.

marie-anne 25/07/2016 08:42

Elle est superbe ! bravo

trotti 25/07/2016 08:34

je la trouve très sympa.
tu couds plus vite que ton ombre.

Fille Aînée 25/07/2016 11:11

Je sais et ca inquiete Monsieur 3xrien. Il est temps de partir en vacances !!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog