Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-07-02T02:35:04+02:00

Street « heart »

Publié par Fille Ainée

Le thème de cette semaine : les graffitis ou le Street art si vous voulez faire branché ! Mais attention, pas n’importe quels graffitis. Pas les gribouillis qu’on trouve sur les trains de banlieue ni dans les allées glauques. Les beaux graffitis. Ceux qui décorent et animent les rues d’une ville.

A Kuala Lumpur, on n’en trouve pas beaucoup. Parce que dès qu’une tache de peinture apparaît sur un mur, y’a un t’it monsieur qui vient tout de suite, avec un chiffon, nettoyer. De même pour les transports en commun qui sont nickels. Et pourtant, c’est dans un des couloirs du métro local que j’ai déniché mon Street art. Un graffiti qui illustre bien les différentes cultures qui cohabitent en Malaisie, mon pays d’adoption. Et on s’y sent bien sous les Tropiques ! Pas vraiment envie de changer de crèmerie surtout avec ce qui se passe en France en ce moment. Entre les grèves de carburant, de TGV, les protestations syndicales, vous ne savez plus où donner de la tête ! Il fait plutôt bon au bord de ma piscine.

Street « heart »

Pour illustrer mon choix de graffiti, deux cas de figure. Sujet du cas de figure : Monsieur 3xrien dans toute sa gloire. C’est à dire, en vraie tête de linotte. Monsieur 3xrien, c’est le roi de la désorganisation, du « j’aurais du y penser avant ». Mais comme dit très souvent Cadette (qui présente les mêmes symptômes même si elle le nie) « quand on a pas de tête, il faut avoir des jambes ». Celles de Monsieur 3xrien sont musclées. Mais ne nous engageons pas dans des détails physiques qui n’ont rien à voir avec mon article.

Donc, je disais que Monsieur 3xrien ne pense pas toujours à tout. Vendredi, il emmène sa chariotte au garage pour une visite médicale bien méritée. Monsieur 3xrien conduit Butch, un gros 4x4 diesel qui sent l’Homme, le vrai, le viril. Monsieur 3xrien emmène souvent Butch sur des chantiers pour des inspections et en revient couvert de boue, transpirant (imaginez 36 degrés en plein soleil). Pour les Nains et moi, c’est à celui qui retiendra sa respiration le plus longtemps possible avant que toutes les fenêtres ne soient ouvertes. Butch a l’avantage d’être grand donc pratique pour balader les collègues des Nains. Mais faut le mériter !

Butch part donc à la visite médicale et manque de bol, le garage le trouve un peu plus malade que prévu et décide de le garder en convalescence pendant le week-end. Monsieur 3xrien rentre à la maison en voiture de prêt. Samedi matin, catastrophe, il réalise que son équipement de protection pour aller transpirer sur les chantiers est resté au garage mais surtout, surtout, que ses chaussures de golf pour le lendemain sont dans le coffre de Butch. Le drame ! Pas question de taper dans la baballe en pantoufles ou en tongs, donc Monsieur 3xrien contacte le garage. Seulement voilà, nous sommes un jour férié ! (Vous sentez la tension monter ?)

Le garage répond ! On s’y attendait un peu remarquez vu qu’ici, même les week-ends et jours fériés les magasins sont ouverts. Par contre pas de bol, le garage est bel et bien fermé parce qu’en plus, c’est le début du Ramadan ! En France, Monsieur 3xrien aurait pris son mal en patience et pleuré l’absence de ses chaussures. Ben pas chez nous ! Le garage, très gentiment, lui propose d’aller ouvrir si nous lui indiquons notre heure de passage pour que Monsieur 3xrien puisse récupérer ses affaires. Il peut ainsi dormir tranquille. Demain, il n’ira pas jouer au golf en pantoufle ! Moi, j’ai failli en tomber de mon tabouret de cuisine.

Deuxième cas de figure. Toujours dans le rôle principal, Monsieur 3xrien. Je vous l’ai dit, ça n’arrive qu’à lui ! Tous les vendredi soirs, Monsieur 3xrien rentrait de Penang, où il travaillait 3 jours par semaine. 4 heures de route, souvent dans le noir et sous une pluie diluvienne. Ce soir-là, pas de pluie mais sur le coup des 8 h, il s’aperçoit qu’un des pneus de Butch est faiblard et menace d’éclater. Il reste encore 1h30 de route. Il s’arrête à une station service et demande s’il peut remplacer son pneu. On lui répond que le garage a fermé. Sur ce, la personne téléphone à un collègue et demande à Monsieur 3xrien de bien vouloir attendre que Monsieur collègue arrive. Le collègue en question débarque en mobylette et demande à Monsieur 3xrien de le suivre… dans le noir… dans la campagne ! Ca sent le roussi ! Ils arrivent à un garage, le collègue ouvre le garage, sort un pneu qui correspond et change le pneu faiblard. Puis, il remet Monsieur 3xrien sur le droit chemin (j’ai pas dit dans le droit chemin, notez bien !)

Voilà deux exemples de notre vie quotidienne, au milieu de ces gens au sourire toujours plus grand. Des gens accueillants, sincères, toujours prêts à aider. Voilà pourquoi y’a pas photo ! Enfin si, celle de la semaine, celle que j’ai choisie pour illustrer ce thème.

Voir les commentaires

commentaires

VERO2A 07/07/2016 21:10

ah ben tu ne t'ennuies pas lol beau street art

Didier 06/07/2016 20:31

Fouya !!! Quelle histoire et le street est très beau.

scrapbulles 06/07/2016 16:43

Une jolie fresque !
Que d aventures pour monsieur 3x rien...et quelle gentillesse dont font preuve les malaysiens!!!

nathalie M 05/07/2016 13:36

très sympa :)

Annie 05/07/2016 05:40

Un bel accueil avec cette très chouette fresque que j'aime beaucoup. Annie

yolande k 05/07/2016 04:51

Très beau ce street-art !

eva and family 04/07/2016 20:49

Jolie réalisation !

Patibee 04/07/2016 07:19

C'est sympa chez toi ! L'accueil et le sourire en Métropole, euuh, comment dire ..... parfois, on ferait bien de s'en inspirer...

Fille Aînée 05/07/2016 05:54

Je crois qu'effectivement, on oublie trop souvent de sourire en Metropole.

Nadine 03/07/2016 18:06

Waouh !!! T'as raison, y'a pas photo entre les services de Malaisie et d'ici !!!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog