Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-10-12T02:24:18+02:00

La jupe revient en force

Publié par Fille Ainée

Je sais, Halloween n'est pas encore passé que déjà on s'empresse de préparer Noël ! Et je n'échappe pas à la règle. Ça commence en effet à chauffer dans l'Atelier pour le prochain marché de la Nono qui aura lieu fin Novembre. Je cogite, je coupe, je brode, je couds, bref, je fais chauffer les cellules grises pour savoir ce qui devrait marcher ou pas.

Premier essai : la jupe de l'arbre de la Nono

La jupe revient en force

Qu'en dites-vous ? Qu'ils soient plastique ou réel, il faut bien leur cacher le pied à ces arbres !

La jupe revient en force

Ma première jupe est toute simple dans des tons dorés.

Si vous aussi vous avez envie d'avoir un arbre qui se la pète cet hiver, c'est très simple. Un carré de tissu (doublure) de 110 cm que vous repliez en deux (vous obtenez un rectangle), puis encore en deux (vous obtenez un carré) et enfin encore en deux (pour obtenir un triangle). Mesurez 50 cm de chaque côté du triangle et dessinez un arrondi à la base comme si vous coupiez une jupe en rond.

N'oubliez de couper un autre arrondi en haut du triangle pour faire passer le tronc. Vous obtenez ainsi un gabarit qui vous permettra de couper les 8 parties de votre jupe dans de très beaux tissus festifs que vous assemblerez ensuite.

Une fois assemblé, cousez votre cercle festif endroit contre endroit sur la doublure decoupée au préalable, n'oubliez pas d'insérer des brides si vous voulez utiliser des boutons ou des rubans pour fermer la jupe.

Une après-midi top chrono ! Ca vaut le coup non ?

Voir les commentaires

commentaires

D
Simple et efficace ;)
Répondre
M
j'ai aussi bcp eu de mal a t'imaginer rentrer dans cette jupe !! ... puis j'ai compris !
Répondre
N
En ne voyant que la 1ère photo, je me disais que tu avais une sacrée taille de guêpe ...
Répondre
F
J'y travaille mais je doute que je puisse un jour y arriver !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog