Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-10-17T01:41:00+02:00

Un séjour sous les Tropiques ? Mon œil, oui !

Publié par Fille Ainée

Imaginez un petit resto sympa. Je suis avec mes copines, nous déjeunons, et chacune de raconter son été. Et puis d’un coup, je me dis, mince qui a mit le chauffage ? Pouvez pas pousser la clim à fond ? Je transpire tellement d’un seul coup ! Sauf que, je suis la seule autour de la table à sentir ce réchauffement climatique ! Et plus ça va, plus j’ai l’impression de me trouver dans un bain de friture. Vous vous souvenez de cette scène où Indiana Jones est attaché à un tronc d’arbre et inexorablement glisse vers la fournaise tandis qu’un débile cicatrisé ricane pas loin ? Ben Indiana Jones, c’est moi ! Mes joues sont en feu, j’ai le front moite, mes bras transpirent. Grosse bouffée sudationnaire !

 

Faut-il paniquer ? Est-ce là un signe péri ménopausien ? Mon corps si jeune pourtant serait-il en train de me trahir ? Si oui, c’est loin d’être amusant. Sinon pour quelle autre raison mon thermostat corporel dysfonctionnerait ? Moi qui, il y a quelques mois, vous clamais haut et fort que mon corps était un temple dont j’étais la déesse, voilà que je me transforme en spa ! Ça devient sauna à toute heure et de préférence quand ça m’arrange le moins. J’ai des sautes d’humeur, je suis irritable, mon système nerveux s’emballe, mais qui suis-je d’un seul coup ?

 

Remarquez, ça ne fait ricaner personne autour de notre table. Parce que, voyez-vous, c’est sournois cette bouffée là ! Nous sommes TOUTES concernées, sauf que pour certaines une bouffée comme ça, c’est comme un séjour sous les Tropiques. Le problème quand on habite déjà sous les Tropiques, c’est que ça ressemble alors à un court séjour dans le désert ! Sans gourde d’eau !

 

Fatiguée de cette métamorphose, je me suis mise à la recherche du remède miracle. Genre petites herbes grâce à qui, d’un seul coup d’un seul, tu retrouves ton temple de déesse. J’ai essayé la sauge, la fleur de trèfle, le rhizome de Cimicifuga, la poudre de Maca et je sens que je vais me mettre au hanneton desséché faute de résultat flagrant. On m’a même conseillé de faire d’avantage d’exercice et là, c’est un sans faute évidemment, parce quand on s’agite par 36 degrés, il est certain qu’on ne fait plus la différence entre une bonne suée physique et une bouffée de chaleur !

 

Dans l’ensemble, j’ai tout de même décidé de garder mon sens de l’humour. Sauf qu’il y a des moments où on n’a pas trop envie de rire. C’est seulement après, en racontant ses aventures à ses copines, que là on s’en paye une bonne tranche. Un peu comme ce samedi de la semaine dernière, quand Monsieur 3xrien m’a accompagnée dans une boutique de robes de soirée.

 

J’en avais repéré une dans la vitrine et je voulais son avis. Histoire de ne pas ressembler à une grosse meringue à la prochaine soirée. Problème, la vendeuse n’a pas ma taille. Qu’à cela ne tienne, je tente la taille en dessous. On ne sait jamais, avec tout ce sport que je fais par semaine, on peut bien espérer un miracle ! Je passe donc dans la cabine d’essayage et tente de me glisser dans une robe dont le haut fort perlé me va très bien…juste le haut ! Le reste de la robe reste bouchonnée sur mes épaules. Résignée, je décide de sortir de cette robe qui visiblement a été coupée pour un insecte brindille. Et là, je réalise avec effroi que je suis coincée ! Impossible de m’en sortir. Le haut trop perlé est tellement rigide que je ne peux même pas bouger un bras. Il faut passer au plan B : demander de l’aide !

 

Deux cas de figure se présentent. Pour garder ma dignité, j’appelle Monsieur 3xrien à l’aide. Ça fait plus de 20 ans qu’on se connaît, la culotte de Grand-mère que je porte (évidemment ce jour là !!) ne l’effrayera pas et on pourra en ricaner tous les deux le soir même autour d’une petite ambroisie. Je n’ose pas. On est en Malaisie, pays musulman, où comme je vous l’ai expliqué la semaine dernière les démonstrations d’affection en public ne sont pas encouragées. Alors pensez donc dans une cabine d'essayage !

 

Je me résigne donc à montrer à la vendeuse qui commence à s’impatienter ma culotte ultra pas sexy. Seulement plus j’y pense, plus je me vois, p’ove idiote coincée dans ma robe, et plus la bouffée de chaleur monte. Le tissu de doublure en satin me colle à la peau, je dégouline des épaules, je ne ressemble plus à rien !

 

Pour terminer cette histoire, la vendeuse est venue me libérer et je pense qu’une semaine plus tard, elle en rit encore ! Alors voilà, l’Indiana Jones que je suis devenue lance un grand appel au secours. Que me reste t-il comme espoir à part le hanneton ?

Voir les commentaires

commentaires

Cadette 19/10/2016 12:11

Ahhh, tu me fais peur avec tes histoires de vieille !!! Ce sera bientôt mon tour. Si tu trouves le remède miracle, tu m'en ramène la prochaine fois. Moi aussi, je me suis balader tout l'été avec mon éventail. Il faudra que je le garde l'hiver aussi, dans mon sac. Courage, courage. Jettes un oeil sur les huiles essentielles aussi. Certaines sont conseillées pour les bouffées de chaleur. Mais je ne sais pas si ça marche.

Douce parenthèse 17/10/2016 21:13

C'est bien la première fois que je ris de nos bouffées de chaleur !!! C'est trop drôle raconté comme ça ! Quand tu te demandes qui tu deviens , combien de fois l'ai je dit !
Au yoga, on nous dit que notre corps est notre espace de vie ... alors acceptons mais continuons à l'aimer et l'entretenir .
Merci , tu m'as bien fait rire !!!
Bises. Cath

fille Aînée 18/10/2016 02:08

Garde ton sens de l'humour Cath sinon ca devient vite déprimant cet etat physique. J'ai egalement trouve que plus tu t'actives (couture, broderie, sport) et moins tu remarques ces satanees bouffees. Moi, je mets la climature a fond dans l'Atelier et du coup ca passe mieux. Mon espace de vie est un peu chamboule en ce moment. Va falloir y faire du rangement !

micky 17/10/2016 19:14

être ou ne pas être une femme ??? that is the question .... nulle ne peut y échapper et la durée est variable pour chacune... c'est vrai que le soja local aurait été la solution, j'y ai eu droit pendant 3 ans ! courage et perséverance !

fille Aînée 18/10/2016 02:08

Ou, tu resumes bien la chose. Le plaisir d'être une femme, avec ses inconvénients !

micky 17/10/2016 19:09

être ou ne pas être une femme ??? telle est l

Lisbei 17/10/2016 13:31

Je peux t'appeler Bridget avec ta culotte de mémée ?
Bon, t'as raison, mieux vaut en rire, hein ... pas trop fort histoire de ne pas mettre le périnée à l'épreuve (ouïlle, trois enfants, ça fait des dégâts ...) !
Gros bisous !

fille Aînée 18/10/2016 02:09

Oui, tu as tout a fait le droit ! Le périnée tient le coup et c'est pour cela que c'est d'autant plus vexant.

micheleD 17/10/2016 13:05

Ben pas grand chose ma pauv'dame. Attendre que ça se passe et juste à mariner dans son jus le temps que la bougresse veuille bien disparaître...

fille Aînée 18/10/2016 02:10

Je marine effectivement mais j'ai quelques fois de grosses envies de m'expatrier au Pole Nord.

domino34 17/10/2016 10:10

Pas de conseil particulier pour cette période ; fut un temps on conseillait les isoflavones de soja à fond puis il y a eu des études (scientifiques!!) qui ont fait ressortir que finalement ils n'étaient pas spécialement bons pour nos organismes européens mais plus appropriés à des organismes vers les pays du soleil levant !!!!! A toi de voir où ton corps d'expat veut bien se situer : est ou ouest !!!!! La prochaine fois que tu pars en essayages, n'oublie pas le chausse-pied pour rentrer dans les robes : je n'ai pas de solution pour l'extraction par contre !!! Belle journée

fille Aînée 18/10/2016 02:11

Je crois qu'au niveau corporel, je suis toujours a l'Ouest. Quant aux esssayages, j'ai laisse tomber.

Nicole 17/10/2016 09:16

Un éventail ! Une amie se promenait partout avec pendant cette période si désagréable, c'était assez rigolo surtout que nous n'habitons pas en région tropicale !
Bon courage !

fille Aînée 17/10/2016 10:01

Et ca te fait rire toi aussi ?!! Tant mieux. Je tiens quand meme a dire que la fleur de trefle fait petit a petit effet.

la cigale 17/10/2016 09:01

Je ris de bon matin, c'est très agréable !!! Mais pour tes suées, je n'ai pas trouvé le remède miracle moi !!! Et pourtant j'ai essayé tout plein de trucs mais je refuse le hanneton séché !!!!! LOL !!!

fille Aînée 17/10/2016 10:01

Et bien si je t'ai fait rire de mes malheurs tant mieux ! C'est excellent pour commencer la semaine en beaute.

Moutie 17/10/2016 07:22

Aaaaaaah, ce n'est que le début pour accéder au club des Mémés !!!
Plus les années passeront et plus tu mettras une culotte haute pour cacher ton ventre rond.. Adieu les petits hauts sexy, tu cacheras tes bras mous avec des manches. Tu éviteras les cabines d'essayage avec leur lumière crue qui accentue les bourrelets...
Mieux vaut en rire et continuer à vivre sereinement.
Bonne journée et merci pour ce sourire du matin !

fille Aînée 17/10/2016 07:32

Ben dis donc, pas rassurant ton tableau. Heureusement que je vais a la gym histoire de ralentir toute cette degradation

Nadine 17/10/2016 07:06

Ah, ah, ah, moi qui enviais ta taille de guêpe ....
La vendeuse rit encore de t'avoir vue coincée dans une robe ou de ta si jolie petite culotte ?

fille Aînée 17/10/2016 07:31

Je crois que ca doit etre la culotte. As-tu vu cet extrait de Bridget Jones quand elle choisit entre la culotte affriolante ou celle qui lui fait une jolie taille ? Ben moi j'avais choisi le confort tout coton.

verveine et lin 17/10/2016 06:59

L'espoir est dans le temps qui passe, ça finira par se calmer. Mais vérifie quand même auprès du médecin que ce n'est pas un dérèglement de la thyroïde: ça concerne souvent les femmes de la même tranche d'âge que la ménopause!

fille Aînée 17/10/2016 07:29

Non, ma thyroide est en pleine forme, c'est confirme. C'est juste le reste de la bonne femme qui se détraque.

michèle 17/10/2016 06:54

pas d'angoisse, ça passera, ou pas...ma voisine de 85 ans en a encore ( des bouffées de chaleur).
Par contre , ton histoire d'essayage m'a bien fait rire... que celle à qui ça n'est jamais arrivé se manifeste...
Belle journée.
Mamiemoune

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog