Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-12-05T02:31:00+01:00

En loque !

Publié par Fille Ainée

Blankie ! Chez les 3xrien, il y a eu deux teddies et une blankie. Ces doudous cracra dégueuleu que nos Nains ont trainé partout, y compris sur le sol des toilettes publiques ou dans le sable, sur la plage. Un truc immonde pour lequel il fallait ruser au moment de la lessive. Car, nous le savons tous, plus blankie pue, plus on l’aime !

 

C’est donc avec beaucoup d’émotion que j’ai vu débarquer la blankie de Grand Boyfriend du moment (pas le mien, celui de Grand Nain !). Un grand jeune de homme de 18 ans qui refusait que sa mère jette sa loque. C’est Moyen Nain qui a proposé mes services sans même mettre en doute la compétence de sa Mère en la matière ! Je vous avoue, quand j’ai sorti la chose de son sac, j’ai tout d’abord été frappée par l’odeur délicate qui s’en échappait, puis horrifiée par l’ampleur des travaux. Le truc ne tenait que par un fil ! Mais une blankie est une blankie même s’il n’en reste qu’un carré ! Et quand en plus, on s’aperçoit que la blankie en question a été amoureusement assemblée et quittée main, là, ça devient une obligation morale de lui rendre une seconde jeunesse !


 

En loque !

J’ai commencé par, délicatement, lui faire prendre un bain pour éviter de succomber aux vapeurs toxiques puis j’ai parcouru Internet pour prendre des conseils.

 

En loque !

Après plusieurs heures de travail pendant lesquelles j’ai remplacé toutes les bandes de tissu blanc et renforcé les blocs, Blankie avait déjà une autre touche !

En loque !

Pour marquer le coup et puis aussi parce que c’est bientôt la Nono, j’ai réalisé une blankie toute neuve en copiant le motif d’origine : « bear’s paw » (patte d’ours). Et ce motif a une histoire. Il fait partie des 10 motifs de quilts utilisés par le Underground Railroad pendant la guerre de Sécession. Ce Chemin de fer clandestin était un réseau de routes clandestines utilisées par les esclaves noirs américains pour se réfugier au-delà de la ligne Mason-Dixon et jusqu’au Canada avec l'aide des abolitionnistes qui adhéraient à leur cause. Comme il était habituel d’aérer les quilts, les esclaves étalaient, à l’extérieur, un seul quilt à la fois pour alerter les esclaves en fuite sans pour autant éveiller les soupçons. Chaque quilt envoyait un message. Celui-ci signifie : va dans la montagne en suivant la piste des ours et tu trouveras de l’eau et à manger.

En loque !

Vous ne trouvez pas que c’est une belle histoire ?

 

Et comme je n’avais pas assez de tissu pour réaliser le dos de ce patch, j’ai fait preuve d’imagination. Vous excuserez le côté froissé de la chose mais c’est simplement pour vous donner une idée. Cela m’a évité de racheter du tissu et puis du coup, je trouve que ça donne une très belle allure à l’ouvrage. Je n’ai pas eu le temps de quilter ce patch et je me suis donc contentée de prendre le molleton dans les coutures. 4 petits boutons dans les coins pour finir et j’espère que ce quilt durera aussi longtemps que blankie et même plus !

En loque !

Voir les commentaires

commentaires

Lisbei 05/12/2016 15:52

Ce n'est même plus que tu es a mère idéale, tu es même la belle-mère idéale !
Ton gendre potentiel du moment a intérêt à être reconnaissant et à traiter Grand Nain comme une princesse (et toi comme une reine, of course).
Et pour la sublime copie en black and white, c'est la future blankie de la descendance royale ?
Bisous !

Fille Aînée 06/12/2016 02:23

Attention, ne va pas si vite. J'ai bien dit Grand Boyfriend du moment. Ne nous emballons pas !! Il va ce qu'il veut de blankie nouvelle version.

Nadine 05/12/2016 12:36

Je me dis que Moyen Nain a dû organiser un sacré casting pour trouver un boyfriend qui a un tel doudou ... Ce n'est pas un hasard !!! Ou alors ça s'appelle le destin ???

Fille Aînée 06/12/2016 02:24

C'est plutot Grand Nain qui nous l'a deniche.

Nalie 05/12/2016 09:43

Eh ben ! faut qu'il reste dans la famille ce boyfriend là après tout ce boulot !!! Magnifique !! j'aime beaucoup la nouvelle blankie ! de dos comme de face !

Fille Aînée 05/12/2016 10:26

Il est en effet adorable mais la vie nous le dira !

domino34 05/12/2016 08:37

belle restauration de blankie !!! une corde de plus à ton arc !!! Tracy Chevalier parle de cet Underground Railway dans la dernière fugitive. Belle journée

Fille Aînée 05/12/2016 10:26

Oui effectivement. J'ai aussi lu le livre.

VeroV 05/12/2016 07:09

Superbe sauvetage, mais tu sais que souvent c'est aussi l'odeur qui a coté souvenir!
Ma fille trouvait que ces "doudous" n'avaient pas la bonne odeur quand ils rentraient de voyage et il fallait quelques semaines pour rattraper ca...

Fille Aînée 05/12/2016 10:25

C'est bien pour ca que j'ai, au prealable, demande la permission de la laver.

Moutie 05/12/2016 07:02

Grand Boyfriend dort-il encore avec sa blankie ? C'est attendrissant...
Après restauration, elle peut encore servir mais va-t-il encore l'aimer ?
Et la nouvelle blankie, elle est pour qui ?

Fille Aînée 05/12/2016 10:25

Je ne sais pas s'il dort toujours avec mais c'est vrai que c'est beaucoup d'emotion ! La, je lui conseille de la ranger précieusement. La nouvelle blankie c'est aussi pour lui.

Brigitte be 05/12/2016 04:45

Beau sauvetage pour la blankie et beau cadeau pour la nono.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog