Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-12-26T01:54:00+01:00

Mais d'oukcequelva avec sa robe ?

Publié par Fille Ainée

Cela faisait tellement longtemps que je ne vous avais pas saoulé avec montré une de mes créations ! Il faut dire qu'après l'ivresse de l'été dernier, je m'étais plutôt calmée... faute de cintre sans doute ! Et puis voilà que soudainement, le virus du patron papier me reprend. Il faut dire que j'ai une excuse toute trouvée : cette petite robe est déjà dans la valise.

Mais d'oukcequelva avec sa robe ?

Sa réalisation a été ultra rapide - même le dîner des Nains a été servi à l'heure cette fois-ci ! -, sa coupe hyper facile et confortable. Je n'ai pas pris beaucoup de risques. Ce qui la rend spéciale, c'est plutôt ce tissu coton japonais déniché à Chinatown. J'avais pensé, au départ m'en faire une jupe et puis Madame Burda est passée par-là !

Mais d'oukcequelva avec sa robe ?

Patron tiré d'un ancien numéro (6/2011) de Burda Style. Il ne m'a guère fallu qu'un 1,50 metres de tissu.

Mais d'oukcequelva avec sa robe ?

Maintenant, vous vous doutez bien qu'avec une petite robe pareille, nous n'allons pas passer les fêtes de fin d'année au Pôle Nord ! Ou alors, je prends de très gros risques. 

 

Non, nous partons pour.... une destination que les Nains pensent être le Laos. Mais comme nous sommes des parents indignes, nous avons "oublié" de dire à nos Nains que nous avions changé d'avis en cours de route. Comme nous ne dirons rien de rien avant d'arriver à l'aéroport, je vais, moi aussi, vous faire deviner notre destination mystère. Mais, chut, ne dites rien aux Nains !!

 

Nous partons sur un continent que nous n'avons jamais exploré. Donc si vous suivez nos aventures depuis un bout de temps, vous n'aurez pas de mal à en éliminer quelques uns. Une destination de vacances qui en a fait rêver plus d'un, y compris Mark Twain et Lewis Carroll quand il a écrit Alice au pays des merveilles. Une destination qui essuie parfois de très violents cyclones. Une destination dans laquelle il n'y a pas d'animaux sauvages à part peut-etre mes Nains quand ils l'atteindront. Une destination où les gens dansent en bougeant le corps entier mais sans que leurs pieds ne quittent jamais le sol. Et enfin, une destination ou un gros cousin du pigeon a mal fini. 

Inspirés/ées ?

 

Voir les commentaires

commentaires

Pascal 30/12/2016 18:54

Peut être l'île Maurice ? Si c'est le cas, j'aimerai bien y aller aussi :)
Bonnes vacances et surtout bonne nouvelle Année !

julie 26/12/2016 15:24

tres jolie robe , elle vous va merveille

domino34 26/12/2016 09:44

je suis les voyages mais ma mémoire de poisson rouge me fait défaut !!! peut être à Tahiti ou la Polynésie ou alors Madagascar ou le Cap Vert ??? de toute façon, avec une telle robe ce n'est pas l'antarctique !!! mais qd les 3 X rien "atteigneront" cette destination ils seront au paradis !!! mdr mdr mdr !!!

domino34 27/12/2016 08:56

ben mince alors !!!! moi qui croyais avoir une tite place dans les bagages !!!! j'attendrais les photos alors !!!! De toute façon, un dodo, j'en ai vu un au Muséum d'Histoire naturelle à Paris (en plâtre peint !!!) mais quelle bestiole !!!! mais quel festin de roi !!! c'est gros et ce qui l'a conduit à l'extinction c'est qu'il ne volait pas !!!! cependant, n'oublie pas ta salière pour lui mettre un grain de sel sous la queue car il y en reste peut être un caché dans une grotte quelque part !!!! Profitez bien de ce voyage !!!

Fille Aînée 26/12/2016 11:17

C'est ca Domi, moque toi ! Du coup, t'as perdu !

mamiedecapu 26/12/2016 08:24

Ben peut être bien, l'île Maurice à cause des "dodos" quant aux autres indices, trop compliqués pour moi un 26 12 ;-) je n'arrive pas à vérifier ma réponse avec....mais je crois que je ne suis pas seule à être fatiguée ce matin parce que je crois avoir lu "lorsque les nains l'atteigneront" hihihi , Très jolie robe, félicitations!

Fille Aînée 26/12/2016 11:16

Je crois que moi aussi je devais etre un peu fatiguee ou cuver mon champagne quand j'ai ecrit mon article. Comment ca, le verbe "atteignir" n'existe pas ?

trotti 26/12/2016 08:17

je dirai l'ile Maurice pour le gros cousin du pigeon...
bonnes vacances.

Nicole 26/12/2016 08:14

Maurice ou la Réunion à cause du Dodo, mais pour les danses je vois pas !
En tous cas bonnes vacances et bonne fin d'année.

marie87 26/12/2016 03:35

je dirais La Réunion mais à presque 4h00 du mat je ne suis plus très sure d'avoir les neurones de la géo en place !
bises

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog