Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-12-12T01:09:00+01:00

SuperNanny 7 - La contagion

Publié par Fille Ainée

Je vous avais laissés sur une note un peu négative la semaine dernière au sujet de SuperNanny 6 et de ses aventures extra maritales. Et bien, cette semaine, commençons avec une petite note d’hilarité façon 3xrien.

 

Quelques jours après le départ un peu précipité de SuperNanny 6, SuperNanny 7 est entrée dans nos vies. Une petite bonne femme très souriante, très discrète, toujours pile poil à l’heure, hyper efficace, et qui m’a redonné de la joie de vivre.

 

SuperNanny 7 comprend les codes couleur de mes éponges (ne riez pas !!), sait manier le balai dans les coins, poursuit avec une énergie hors du commun la poussière qui se glisse sous les meubles et a maîtrisé en trois secondes chrono l’aspirateur industriel. J’ai rien à dire !

 

Et puis, vendredi dernier, alors que me voilà revenue d’une expédition remplissage de frigo musclée, le téléphone de SuperNanny se met à sonner. Et là, mon monde s’écroule ! Ce n’est pas une sonnerie de téléphone mais une alarme. Une alarme bien de chez nous : l’appel à la prière !

 

Si vous êtes musulman et que toute la semaine, vous n’avez pas eu le temps d’aller à la mosquée pour prier, le vendredi, c’est votre dernière carte ! Pas question de la louper, cette prière là. Celle de 13h15 !! Et nombreuses sont les personnes qui pour ne pas oublier leur rendez-vous de la semaine (ou un autre jour si vraiment ils sont très pieux et sourds parce qu’avec le boucan que fait le Hurleur du haut de son minaret, même moi, je sais !) font sonner leur téléphone. Croyez-moi, quand vous êtes chez Starbucks et que tout est tranquille autour de vous, ca fout la trouille un truc pareil. A ce moment là, tout le monde disparaît. Un peu comme en Britonie, quand le vendredi suite à un déjeuner au pub, l’équipe entière du service marketing disparaît pour cuver sa bière faire la sieste. Monsieur 3xrien vous le confirmera, le vendredi entre 12h30 et 15h, y’a plus personne dans les bureaux. Pire encore si c’est la période du Ramadhan. Dans ca cas là, vous oubliez tout.

 

Donc, éberluée par ce cri strident qui s’échappe du téléphone de SuperNanny, je fais volte-face et la confronte. « Mais SuperNanny, que faites-vous avec un truc pareil, vous qui êtes catholique (SuperNanny venant des Philippines, il est évident dans ma cervelle qu’elle est catholique) ? ». Et là, tenez-vous bien, elle me répond « je suis convertie ». Mes traits faciaux se figent en une grimace difforme, un grand cri intérieur monte en moi et je sens un énorme moment de solitude s’affirmer. NON !!!! C’est contagieux !!!

 

Reprenant mes esprits, je lui demande des détails et surtout j’essaye de ne pas me laisser gagner par la panique. Et elle m’explique que c’est SuperBoyfriend qui lui a installé cette alarme sur son téléphone pour être sûr qu’elle n’oubliera pas de se jeter à plat ventre sur son mini tapis (tiens donc ! Quelle âme généreuse cet Homme).  Je reprends mes sens, lui propose donc de faire une pause mais elle décline et continue à passer sa serpillière. Moi, je m’agrippe au comptoir de la cuisine.

 

« Mais SuperNanny, qui est donc ce SuperBoyfriend si attentionné ? ». Et là je découvre que cela fait maintenant 5 ans que SuperNanny fréquente cet Homme et que bientôt ils vont se marier. Il a même rencontré la famille de SuperNanny qui approuve. Ben oui, tiens donc, il n’aurait pas un dollar collé au front qui faciliterait le passage à l’acte ?

 

Je vous avoue que j’ai un peu honte de ce qui s’est ensuite produit. Prise d’un énorme fou rire, j’ai tout lâché, Je ne sais pas si c’était nerveux ou l’émotion mais je me suis demandée, avec juste raison, si cela faisait 5 ans que l’Homme avait la langue qui pendait !! 

Voir les commentaires

commentaires

joelle91 12/12/2016 21:01

moi aussi, j'attends les suites du feuilleton "les nanny", j'adore!!!! ......parce que je n'y suis pas confrontée.....

Nadine 12/12/2016 16:40

Ce qui m'épate surtout, c'est le modernisme au service de la tradition ...

Fille Aînée 13/12/2016 08:55

Si tu savais tout !!

Lisbei 12/12/2016 11:33

Evidemment, c'est pas de bol, hein ... tu devrais faire gaffe, les hommes surveillent peut-être tes petites annonces pour trouver des épouses qui sauront tenir leur maison à la perfection ...
Bisous !

Fille Aînée 13/12/2016 08:56

Tiens tu as raison, je n'y avais pas pense. Peut-etre qu'ils attendent que je les forme et puis me les soufflent sous le nez.

domino34 12/12/2016 09:41

raconté de cette façon, c'est évidemment irrésistible !!! Eteins un peu la lumière, ça les attire !!!

marie-anne 12/12/2016 08:36

Merci pour ces "tranches de vie" toujours drôles (vues de chez moi) !

nine 12/12/2016 07:48

Merci pour ces instants de rigolade et bonne chance à toi avec tes supersnanny
Bises, Nine

jacqueline de toulon 12/12/2016 07:09

Bonjour je vois que tu n'as pas de chance avec tes supernanny .L'homme a vraiment du courage ou la foi . Courage pour la suite j'adore ton journal il me remonte le moral .Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog