Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-02-22T11:57:27+01:00

Les 10 de la bande

Publié par Fille Ainée

Ca sent la fin ! Avec Petit Nain, j'ai étalé tous mes blocs sur le sol la semaine dernière, histoire de voir où j'en étais et il semblerait que l'ouvrage prend de l'ampleur. Peut-être même un peu trop ! Mes blocs étant plus grands que ceux d'origine, il est logique que mon ouvrage avance plus rapidement, ce qui n'est pas pour me déplaire. 

Cette semaine, je ne peux malheureusement pas vous donner les liens vers les blocs car, dans une folie de ménage printanier, j'ai tellement bien rangé mon Atelier, que même la liste y est passée. Par contre, je peux vous assurer qu'aucun de ces blocs n'est issu du Farmer's Wife, qu'il soit des années 20 ou 30 ! Je les ai tous tirés du livre 365 Foundation Quilt Blocks.

Les 10 de la bande
Les 10 de la bande
Les 10 de la bande
Les 10 de la bande
Les 10 de la bande
Les 10 de la bande
Les 10 de la bande
Les 10 de la bande
Les 10 de la bande
Les 10 de la bande

Comme les blocs de cet ouvrage sont de dimensions différentes des miens, je dois redessiner chacun sur une feuille de papier. Ça prend du temps mais j'obtiens ainsi un résultat parfait. 

 

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour les derniers blocs de la série. Et je commencerai l'assemblage. Si une fois tous cousus les uns aux autres, mes blocs ne me donnent pas la taille souhaitée, je repartirai sur le sentier de la couture !!

Voir les commentaires

commentaires

C
Comme c'est joli toutes ces couleurs acidulées !<br /> Dommage je suis bien incapable de faire des coutures en pointe !<br /> Bisous
Répondre
F
Le secret des coutures en pointe est dans la technique du paper piecing. Et c'est simple comme tout !! Il suffit de coudre en suivant les lignes.
D
le choix des couleurs est magnifique ! quel peps !!!!
Répondre
C
bonjour, ils sont tout simplement superbes j'adore les couleurs j'ai hâte de voir la suite .claudy
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog