Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-05-12T10:48:17+02:00

En route pour Djakarta

Publié par Fille Ainée

Et si on allait faire un tour sans bouger de chez soi ? C'est ce que propose Annabel Benilan dans un petit livre de couture avec des modèles aux noms plus exotiques les uns que les autres. Et moi, je suis tombée dans le panneau !

 

En route pour Djakarta

Repéré lors d'une virée shopping en France, ce petit livre couture s'est glissé dans ma valise au retour. Et j'ai bien l'embarras du choix. Alors ne sachant ou partir, j'ai commencé par la première page, la robe Djakarta et on verra bien où ça me mènera !

En route pour Djakarta

Deux pages explicatives claires pour une après-midi couture dans la bonne humeur. Quant à la taille, cette fois-ci, j'ai suivi mon instinct et coupé une taille 38 pour un 38 ! Parce qu'attention, aucun barême de taille dans ce livre. D'après la lecture de plusieurs blogs, il semblerait que ce soit un oubli de la part de l'éditeur. Comme d'ailleurs dans un autre ouvrage d'Annabel - Couture Vintage - où là c'est carrément une pièce de patron qui manque. Estimons-nous donc heureuse, mais au prix de 18,90 euros, on s'attend quand même à un peu plus de rigueur au niveau de la relecture ! Quant aux marges de couture, comprises, pas comprises, c'est le grand mystère mais il semblerait qu'elles le soient. C'est dommage que ce ne soit pas précisé. 

 

En route pour Djakarta

Rien à dire au sujet du patron lui-même, sa réalisation est très facile surtout si vous avez déjà fait de la couture. Par contre j'ai apporté une modification au niveau de la jupe que je trouvais trop étroite, surtout pour une robe portefeuille. J'ai donc rajouté un autre panneau de même dimension pour obtenir plus de fronces à la taille sans pour autant avoir un effet baleine. 

En route pour Djakarta

Je lui trouve un petit côté vintage à cette robe ! Vous ne trouvez pas ? En tout cas, elle m'a donné envie de continuer alors la prochaine fois, partirai-je à Casablanca, Palerme, Capri, Essaouira ou Bombay ? Le monde est à mes pieds !

En route pour Djakarta

Voir les commentaires

commentaires

trotti 13/05/2017 02:16

très très sympa ce modèle....
je note les talons hauts...dans les mêmes tons que la robe.s bien.
ça te va trè

Fille Aînée 14/05/2017 04:41

Oui, j'aime beaucoup les talons. Pas tout le temps pratique, mais si féminins.

domino34 12/05/2017 20:00

encore une belle réalisation !!! que je préfère à la précédente !!!

Nadine 12/05/2017 16:11

Cette robe est chouette et te va très bien ... mais avec une taille 38, tout doit t'aller très bien, toi !!! (jalouse, moi ???)

Fille Aînée 14/05/2017 04:40

Pas tout le temps, je te rassure !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog