Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-05-31T01:25:00+02:00

Une histoire qui me hante

Publié par Fille Ainée

Au début des années 1900, en Angleterre, Lucy Muir, veuve depuis peu, étouffe auprès de sa belle-famille. Elle décide donc de louer un cottage dans la station balnéaire de Whitecliff. L’agent immobilier qui lui fait visiter la maison fait tout pour l’en dissuader : La maison est hantée ! Mrs Muir, n’en faisant qu’à sa tête, s’y installe avec ses deux enfants.

Dès le premier soir, elle surprend l’apparition de l’ancien propriétaire, le capitaine Daniel Gregg. C’est ainsi qu’une amitié se développe entre la jeune veuve et le capitaine bourru, aux idées en totale opposition avec la morale et l'hypocrisie victorienne de son temps.

 

Une histoire qui me hante

Ce petit livre possède un charme indéfinissable, un humour léger. Il est plein de poésie. C’est un ouvrage délicat qui baigne dans une atmosphère nostalgique et légèrement surannée. Ce n’est pas un chef d'œuvre de la littérature mais c’est un roman au doux parfum de thé anglais qui se lit en une après midi.

J’avais vu le film, magistral et superbe, adapté du roman. Je pense qu’il est supérieur en qualité au livre mais je ne peux m’empêcher de savourer cette histoire complètement insensée et surréaliste. Cela ne fait pas de mal de rêver un peu, non ? Et qui sait si, dans un des coins de ma maison, ne rôde pas un esprit frappeur ? Après tout, qui laisse traîner de la vaisselle dans l’évier et des chaussettes sales dans la salle de bain ? Ah non, ça se sont les Nains ! Dommage.

A consommer sans modération !

Voir les commentaires

commentaires

mamiemoune 01/06/2017 20:55

j'ai bcp aimé le livre et le film ,film que j'ai vu plusieurs fois ;Et à chaque fois, je pleure à la fin!!!

Fille Aînée 02/06/2017 11:05

C'est pourtant uen fin pleine d'espoir !!

Vanderlynden 31/05/2017 17:47

Un de ces délicieux films américains plein de charme.
très joli commentaire

Fille Aînée 02/06/2017 11:06

Si tu aimes ce genre de films, il y a aussi "Quelque part dans le temps" (Somewhere in Time) avec Christopher Reeves.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog