Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-16T02:29:00+02:00

Au fond de l'eau

Publié par Fille Ainée
Au fond de l'eau

J'avais totalement adoré "La fille du Train" et j'attendais avec impatience un nouveau thriller de Paula Hawkins.

Une semaine avant son apparent ‘suicide’, Nel appelle sa sœur Julia. Celle-ci ne lui répond pas. Que voulait-elle lui dire ?

Le corps de Nel est ensuite retrouvé dans la rivière du petit village de Beckford.

Initialement déroutée par le grand nombre de personnages - on se croirait dans les premiers chapitres d’un roman d’Agatha Christie et on peine à se souvenir de qui est qui – je me suis vite trouvée entraînée dans le cœur du récit grâce à des chapitres très courts dans lesquels les différents acteurs de l’histoire prennent leur tour pour exprimer leur point de vue narratif. Ce qui permet d’aborder l’histoire sous différents angles.

Au fond de l’eau est une histoire à facettes multiples, le point commun des différents récits étant « the Drowning Pool », cet endroit où la rivière est devenue piège mortel pour de nombreuses femmes au fil des siècles. Lieu de suicide ou endroit commode pour se débarrasser de celles qui dérangent, tel est le mystère qui n’a jamais été vraiment résolu et sur lequel avait décidé d’enquêter Nel Abbott. Nel en a t-elle trop appris ou le poids des révélations l’a t-il conduit à y finir ses jours ?

Suicide ? Meurtre ? Malédiction ? Quels secrets renferment la rivière du petit village de Beckford ?

Le récit semble assez lent et c’est une des caractéristiques du style de l’auteure mais je dirais qu’elle nous entraîne encore une fois dans une histoire où les personnages s’entremêlent à la perfection et où le suspense est aussi prenant pour aboutir à un dénouement explosif et surprenant. A lire sans plus attendre !

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog