Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-28T01:52:00+02:00

C'est bon pour la 110 !

Publié par Fille Ainée

Pour vous la montrer, j'ai eu envie de mettre des bottes, comme sur le modèle, et puis ce moment de folie m'est vite passé ! Je crois que c'est encore plus l'idée des chaussettes qui m'a découragée. 

C'est bon pour la 110 !

Cette chouette petite robe de mi-saison (mais là, ça dépend en fait du tissu choisi) vient tout droit de Burda Style. C'est la 110 du numéro de novembre 2016 que vous trouverez en ligne ICI

Moi, j'aime bien Burda. Ce sont des modèles infaillibles, taillés parfaitement !

C'est bon pour la 110 !

Pour réaliser ma robette, j'ai choisi un coton japonais arrivé tout frais chez mon marchand de tissu. Je n'ai pas pu m'en empêcher, ça a été plus fort que moi au grand dépit de Monsieur 3xrien. Du coup, je me suis fait taper sur les doigts. Y'en a, c'est le chocolat, moi ce sont les tissus japonais à petites fleurs qui ressemblent à s'y méprendre à du Liberty. Et comme j'aime vivre dangereusement, j'en achète toujours quatre mètres au cas où.

C'est bon pour la 110 !

Donc pour revenir aux patrons Burda, celui-ci a le mérite d'être disponible de suite, en PDF. Et le PDF, c'est trop chouette. Ca permet d'assouvir un besoin pressant de créativité. Monsieur 3xrien est, là encore, beaucoup plus réservé sur le sujet mais il n'a, cette fois-ci, rien vu passer.

Par contre, je ne sais pas qui m'a pondu ces explications mais ça ou du chinois, c'est la même chose. Au début, je suis, mais arrivée en milieu d'exécution, c'est la bérésina ! Tout fout le camp, c'est à s'arracher les cheveux. Du coup, j'ai fait comme je le pensais et à part m'être plantée sur le sens des empiècements, j'estime m'en être pas mal sortie. 

C'est bon pour la 110 !

Et en fouillant dans mes tiroirs, j'ai même réussi à dénicher le lien en cuir avec une pluplume pour faire comme sur le magazine. Elle est pas belle la vie ?

C'est bon pour la 110 !

Une robe, somme toute, très facile à réaliser pour celles qui savent où elles vont en couture et que je me verrais bien recommencer en flanelle pour l'hiver (si des fois l'hiver se décide à venir jusque chez nous). 

Voir les commentaires

commentaires

sophie 02/07/2017 11:18

coucou,
très jolie petite robe sur un beau mannequin,j'aimerais bien voir sa tête MDR !!!!!!
bises.Sophie

Fille Aînée 04/07/2017 12:09

Malheureusement, a cause des malades qui trainent sur le Net, je n'y mettrais pas ma tete de si peu ! Deja que je recois des mails nocifs !!

Nalie 28/06/2017 09:42

Très jolie !!! dommage qu'on ne puisse pas recevoir son tissu directement depuis l'imprimante comme les pdf.... histoire d'éviter le tapage de doigts !!! ;-)

Fille Aînée 28/06/2017 11:28

Ce serait evidemment trop beau ca. Un jour peut-etre les Japonais inventeront la commande de tissu PDF

trotti 28/06/2017 08:33

Très joli modèle ....
vive les patrons burda...jamais eu de problèmes. .

Moutie 28/06/2017 07:31

Jolie robe mais tu me donnes chaud avec tes manches longues car chez nous aussi c'est la canicule !

maryse 28/06/2017 07:05

très jolie cette petite robe, comme toi, je suis Burda ,c'est génial

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog