Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-07-07T01:43:00+02:00

Pas touche les mouches !

Publié par Fille Ainée

Ici, c'est classique. Dès qu'on s'installe dehors pour prendre l'apéritif, il y a toujours UNE mouche qui rapplique ! A croire qu'elle nous attend toute la journée au bord de la piscine pour saisir sa chance. Je ne sais malheureusement pas si c'est toujours la même mais quelques fois, elle appelle ses copines et ensemble, elles transforment un moment fort convivial en un pugilat sanglant au cours duquel Monsieur 3xrien sort l'arme fatale et asperge de DDT les canapés aux anchois. Le massacre doit cesser !

Fortement inspirée par des petits naperons en tulle rapportés d'Afrique par une amie, je me suis lancée dans un petit bricolage astucieux qui devrait nous sauver la vie lors d'un prochain rassemblement de mouches sanglantes. 

Pas touche les mouches !

Le tulle a été récupéré sur une cloche vendue au marché par un vendeur peu scrupuleux. En effet, sur les 4 achetées ce jour là, 2 étaient défectueuses. Pas sympa surtout si on se trouve à plusieurs miliers de kilomètres et que l'on ne peut plus les échanger. Je me suis donc débarrassée des baleines et j'y ai découpé deux ronds. Le biais vient également du marché. Ce sont les perles qui m'ont prises le plus de temps mais au moins, je n'ai pas pipé mot pendant l'opération. Un grand moment de calme pour Monsieur 3xrien !

Pas touche les mouches !

J'ai ensuite voulu explorer la version crochet mais là, devant le peu d'enthousiasme de Monsieur 3xrien qui a, un instant, avec horreur, pensé que j'allais recouvrir tous les accoudoirs de la maison, j'ai lâché prise. Je l'admets, ça faisait un peu démodé et ma maudite mouche aurait pu passer à travers les trous. Je me suis donc rabattue sur un coton très fin sur lequel j'ai brodé une très gracieuse libellule dénichée sur le blog d'ioluli ICI.

Pas touche les mouches !

Et puis du coup, dans mon élan, je me suis essayée à l'appliqué. 

Pas touche les mouches !

Et comme il est bien connu que lorsque l'on aime, on ne compte pas, je ne me suis pas arrêtée là. Pas question de freiner mon enthousiasme : version petit napperon avec des pièces de monnaie chinoises anciennes. 

Pas touche les mouches !
Pas touche les mouches !

Alors, à toi la Mouche qui me nargue pendant les soirées de beuverie, je dis vamouche ! Tu ne goûteras plus de mes plats et, avec tes copines, tu n'apprendras plus la brasse dans mon verre. Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour les moustiques. Décidemment, c'est pas si simple la vie sous les Tropiques ;-) !

Pas touche les mouches !

Voir les commentaires

commentaires

trotti 07/07/2017 09:20

excellent!!!!!!!
elles n'ont plus qu'à aller chez les voisins.....

Fille Aînée 07/07/2017 09:51

Je n'ai jamais vu mes voisins boire un verre dehors. Y'a peut-etre une raison !!

maryse 07/07/2017 08:50

quelle superbe idée, mais ou vas tu chercher tout cela? bonne journée

Fille Aînée 07/07/2017 09:50

C'etait juste le hasard d'une soiree chez une amie. Et de fil en aiguille...

nine 07/07/2017 06:28

Super l'idée !!!
Et super le resultat !
Bon appetit et bonne soirée sur ta terrasse (sans les mouches !!!!!!!!)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog