Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-19T02:07:00+02:00

Victor et Harlequin

Publié par Fille Ainée

J'ai découvert la revue créative, La Maison Victor, un été chez Moutie. Elle avait acheté le premier numéro et si vous lui posez la question, elle n'en a toujours rien fait ;-) Moutie, je te nargue

Dans cette première édition, il y avait une coquille au niveau d'un des patrons, donc une planche de patrons supplémentaire avait été rajoutée. Il ne m'en fallait pas plus pour me rendre heureuse ! J'étais donc repartie vers mes Tropiques avec le modèle de la robe Harlequin que j'avais ensuite enfouie avec ardeur dans mes classeurs pour l'oublier jusqu'à la semaine dernière. Redécouverte alors que je cherchais un patron de petite robe droite toute simple, cette Harlequin ne demande que quelques heures (et encore !!) de réalisation. 

Victor et Harlequin

N'ayant emporté avec moi que la planche et non les explications, il a fallu que je revienne sur le site de La Maison Victor. Et là, j'ai découvert une petite vidéo fort bien faite ICI pour expliquer le pourquoi du comment. Remarquez, cette robe est tellement simple qu'il faudrait être manchot pour la rater mais je me demandais pourquoi il y avait des parementures ET un biais. Il faut choisir, voyez-vous !! Ah Ah !

Victor et Harlequin

Cette robe, comme je le disais précédemment est fort simple. Les pros l'appellent une robe trois trous (un pour la tête et deux pour les bras). Par contre, lorsqu'il s'agit de décalquer le devant et le dos, on comprend vite pourquoi une deuxième planche avait été incluse. Le devant est plus court que le dos (de toute façon cette robe vous arrive à ras la culotte) et rien n'est précisé. Si vous êtes grande débutante ou fort étourdie, vous risquez la cata. J'ai personnellement rajouté 20 cm dans le bas pour pouvoir porter cette robe avec une ceinture sans pour autant me retrouver avec l'ourlet du bas sous les doudounes. 

Victor et Harlequin

Le modèle d'origine est réalisé dans un tissu assez épais mais j'avais dans mes stocks un tissu coton qui, de loin, ressemble à s'y méprendre à de la soie. J'aime beaucoup cet aspect moiré qui donne un côté un peu plus sophistiqué. Pour l'encolure, j'ai opté pour une parementure mais pour les manches, un biais de couleur contrastée. Quand on me donne le choix, je prends les deux !!

Et pour agrémenter cette Harlequin, on peut rajouter soit une ceinture, soit un obi.

Victor et Harlequin

Pour le réaliser, je me suis contentée de dessiner le patron à partir de mes mesures. Comme je voulais que le dos soit aussi joli que le devant et que les liens ne se croisent pas, j'ai réalisé un passant. 

Victor et Harlequin
Victor et Harlequin

Que cette robe soit portée avec ou sans ceinture, elle est hyper confortable. 

Victor et Harlequin

Si vous hésitez à vous lancer dans ce obi, il existe de nombreux tutos sur TonTube. 

Coupe idéale pour une petite robe, qu'elle soit d'été ou d'hiver, elle ne demande qu'à être réalisée dans différents tissus. Je n'ai d'ailleurs pas dit mon dernier mot !

Voir les commentaires

commentaires

trotti 19/06/2017 13:12

j'aime beaucoup la version ceinture....
bravo pour les chaussures. ..

Caro 19/06/2017 11:53

La version ceinturée est très seyante
Bravo
Tentée mais pas décidée à coudre

domino34 19/06/2017 10:02

je suis comme Moutie : ébahie devant cette robe et les chaussures assorties !!! très classieux !!!

domino34 19/06/2017 12:13

il vaut peut être mieux collectionner les chaussures que les amants dans les placards !!!! ça marche par 2 certes, mais c'est moins encombrant et quand c'est usé, hop !!! poubelle sans état d'âme ni complications !!! mdr mdr mdr . Belle journée

Fille Aînée 19/06/2017 11:48

Si tu voyais mon placard a chaussures, tu saurais que quelque soit la robe, il y aura toujours une paire assortie. Monsieur 3xrien s'en arrache les cheveux !

Moutie 19/06/2017 06:48

Les chaussures sont assorties à la couleur de la robe, la classe !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog