Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-12-11T01:34:00+01:00

Avant que le temps ne se gâte

Publié par Fille Ainée

Je profite des derniers jours sous les Tropiques avant de faire le grand pèlerinage hivernal et rejoindre nos pénates provençales pour profiter de la piscine qui me tend les bras ! Une eau à 29 degrés minimum (si si j’insiste), un soleil de plomb, et une petite robe de plage plus tard...

Avant que le temps ne se gâte

Toujours dans le même sari que ma dernière création, une robe hyper facile à porter, légère par grosses chaleurs et sans grande difficulté si ce n’est l’encolure et encore !

 

Avant que le temps ne se gâte

Le patron gratuit, proposé par le magazine Sew Daily, est ICI mais attention, il ne s’agit que du patron et non des explications qui, elles figurent dans le magazine lui-même. Pas folle la guêpe ! Comme c’est une édition de l’été 2013, je n’ai même pas cherché à retrouver la revue. Pour accéder au patron, il suffit de vous enregistrer, c'est facile et gratuit. Profitez-en pour feuilleter, il y a une tonne de patrons disponibles. 

 

Au niveau de la taille, j’ai choisi un M pour un 38/40. Cependant, j’ai du reprendre les emmanchures qui étaient trop larges. Mais vaut mieux cela que le contraire.

 

Je n'ai pas froncé le devant de la robe au niveau de la poitrine mais j'ai fait un pli creux beaucoup plus flatteur, je trouve.

Avant que le temps ne se gâte

Quant à l’encolure, je suis restée dans le questionnement pendant très longtemps : bouton pour fermer ou pas bouton ? Et puis, comme ma tête est passée impeccable à l’essayage, j’ai tout cousu ! Par contre, il a fallu que je reprenne légèrement l’arrondi au niveau de la nuque car soit je suis mal foutue mais ça ce n’est pas de ma faute, soit il y avait une botte secrète dans les explications dont, évidemment, je n’ai pas eu connaissance !

Voir les commentaires

commentaires

D
très jolie celle ci aussi mais tu n'en auras pas besoin par chez nous !!! grand gris et pluie fine depuis 2 jours, vent venant de la mer donc plus de mistral pour faire circuler ces vilains nuages, mais ma pôv Lucette fô ben un peud'pluie dans cte contrée !!!!
Répondre
F
Au moins ca arrosera mes oliviers !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog