Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-07-13T01:55:00+02:00

En avant pour la 121 !

Publié par Fille Ainée

Il y a des moments où je regrette que Madame Burda ne donne pas des petits noms plus exotiques à ses créations. Histoire de varier les plaisirs. Cela me rappelle tellement les serveuses/serveurs dans les restaurants en Chine. Imaginez-vous être servi(e) par Waitress 1003. Quelle horreur ! Aucun attachement émotionnel, des machines ! Par contre, c’est totalement le contraire aux Etats-Unis où là c’est Jane qui se présente et à qui vous pouvez tout demander !

 

Les Britons sont aussi très friands de petits noms. Il n’est pas rare de faire l’impasse sur le Madame/Monsieur très formel pour immédiatement s’appeler par nos noms de baptême. Ce qui, quelques fois, passe mal une fois le pied posé sur notre Gaulle profonde. Oui, cela m’est souvent arrivé. À la grande consternation du plombier par exemple qui s’acharne à me donner du Madame dans toute la largeur et que j’ai prié de cesser car ça me donnait des allures de vieille dame.


Bref, revenons au top 121 de Burda de juillet 2011. Fidèle à elle-même Madame Burda propose un petit haut à manches courtes dans un jargon incompréhensible. Je vous le demande, faut-il passer un examen pour maîtriser les instructions ?

En avant pour la 121 !

Ce jour là, j'avais des envies de plumetis. Ça fait des années que je n'en ai pas porté ! Par contre, j'ai remarqué qu'il revenait à la mode. 

 

En avant pour la 121 !

Comme mon tissu était légèrement transparent, j'ai taillé un 40 pour avoir assez d'aisance et faire des coutures anglaises. Les finitions sont ainsi parfaites à l'envers comme à l'endroit !

En avant pour la 121 !

Comme je ne pouvais décemment pas porter mon haut sans bas, en deux temps trois mouvements naissait une jupe en cercle, avec poches prises dans la couture. 

En avant pour la 121 !

Pas de patron pour cette jupe. Je me suis contentée de faire des petits calculs matheux avec Pi pour déterminer le diamètre de la taille, puis j'ai tracé à même le tissu en retenant mon souffle pour que ça roule ! J'ai rajouté une ceinture et une fermeture invisible au dos. 

En avant pour la 121 !

Il existe de nombreux tutos sur le Net pour vous aider dans vos calculs ; je me suis servie de celui CI

J'avoue que j'ai eu quelques doutes au niveau de la tenue de la jupe car mon tissu est très fin (et aussi transparent !) mais au final, les 4 mètres nécessaires pour réaliser cette jupe qui m'arrive à mi-mollet sont parfaits !!

En avant pour la 121 !

Par contre, penser à relever sa jupe en descendant les escaliers à moins de vouloir éviter le dépoussiérage !

Voir les commentaires

commentaires

Lisbei 13/07/2018 11:02

Tu es superbe dans cette tenue ! j'adore le petit haut en plumetis ... et je dois refaire des jupes-cercles pour mes filles ...
Bisous !

sophie 13/07/2018 09:49

ton petit chemisier en plumetis est hyper féminin et j'adore ta jupe qui tourne comme dirait ma petite fille Anaelle de 4ans 1/2
bises.Sophie

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog