Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-07-02T01:55:00+02:00

Fausse Bretagne sous les Tropiques

Publié par Fille Ainée

Ce patron n’est pas nouveau et Malo est ma deuxième version d’une petite robe qui se porte très bien. La première avait été réalisée il y a quelques années dans une taille plus petite et dans laquelle je ne peux malheureusement plus me glisser.

 

Ah le poids des années !!! Lors de mon dernier rendez-vous chez le médecin pour passer la révision des 10 000 kilomètres, ce dernier m’a affirmé qu’à partir de maintenant, je vais prendre un kilo tous les ans. J’ai refusé ! Il est HORS de question, tu m’entends, que je laisse ces sales calories s’accrocher à mes hanches et me pourrir la vie !

 

Il est vrai que quelques fois, j’ai la sournoise impression que mes vêtements rétrécissent d’eux-mêmes. Je ne vois que cette explication vraiment. Je sais que les calories s’introduisent la nuit dans ma garde-robe et rétrécissent les vêtements. Ces sales petits monstres n’auront pas ma peau, mais si… des fois, elles pouvaient me donner une excuse toute trouvée pour me faire quelques petites robes sans que Monsieur 3xrien n’y trouve rien à redire, alors… pourquoi pas ! Mais si je t’assure Homme, je n’ai plus rien à me mettre ! Il faut donc que je retourne m’acheter du tissu ! La logique du raisonnement est implacable, l’Homme est muet.

Fausse Bretagne sous les Tropiques

Malo est un patron d’Anne Kerdiles et se trouve en version PDF ICI. Vous connaissez ma prédilection pour tous ces patrons disponibles immédiatement, tout de suite. Quand l’envie me prend !! Il me reste bien sûr à expliquer où passe le papier de l’imprimante mais du moment que j’en laisse trois feuilles aux Nains pour imprimer leurs devoirs, je dois pouvoir m’en tirer.

 

Le temps de réalisation de Malo est de moins de deux heures, ce qui signifie que l’envie peut vous prendre, disons, le matin et voilà, vous êtes habillée l’après-midi !

 

J’ai utilisé un coton imprimé japonais mais libre à vous de decliner cette robe en paillette ou soie. Deux formes de manches sont proposées dans le patron et rien ne vous empêche de prendre un lainage pour une version plus chaleureuse.

Fausse Bretagne sous les Tropiques

Aucune fermeture invisible, aucune prise de tête avec des élastiques, on rentre dans sa Malo comme dans un fourreau. Avec ou sans ceinture, mais si vous décidez d’adopter la ceinture, petit conseil : rallongez votre robe car elle pourrait vite vous arriver à mi-cuisse. N’oubliez pas de bien mesurer votre tour de hanches car c’est en fonction du postérieur que vous pourrez déterminer votre taille idéale. Rappelez-vous, quand le derrière passe, tout passe !

Voir les commentaires

commentaires

domino34 03/07/2018 08:50

très joli imprimé !!! Pour rapporter toute cette garde robe légère en Provence tu compactes tous ces jolis modèles dans une housse spéciale sous vide je pense car sinon même légères, attention à l'excédent de bagages !!!!

sophie 02/07/2018 17:29

1 kilo par an pffffffffffffff je refuse aussi !!!!!
ta petite robe est toute jolie ,j'aime beaucoup l'imprimé n&b
bises sous la pluie maintenant.Sophie

Fille Aînée 03/07/2018 03:42

L'orage est passé ?

Moutie 02/07/2018 06:54

J'aime beaucoup cette petite robe, les manches, le tissu... Il va vraiment valoir que je me lance car j'en ai marre de porter les mêmes robes depuis des lustres.

sophie 03/07/2018 09:02

coucou,
oui pluie et orages sont passés,du coup il fait frais avec de l'air,je respire enfin car je ne supporte pas la chaleur !!!!
bises fraiches.Sophie

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog