Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-07-06T05:36:39+02:00

La fin du Nain

Publié par Fille Ainée

L’école est finie ! Mais quel stress ces dernières semaines. Moyen Nain a passé l’équivalent du baccalauréat et nous aurons les résultats mi-août. Après ça, tout va très vite s’enchaîner. Il ne nous restera plus qu’un « tout petit » Nain et la maison va me paraître bien grande.

 

Pour célébrer cette nouvelle liberté provisoire, Moyen Nain et ses collègues ont organisé leur prom (bal de promotion) hier soir. C’est une grosse affaire qui nécessite des semaines, voire des mois de préparation. Et le jour même, juste après la cérémonie de remise des diplômes, les filles se jettent toutes chez le coiffeur. Manucure, pédicure, maquillage, c’est un vent de folie qui souffle !

 

J’avoue que c’est un concept qui m’est tout à fait étranger car de nos jours, ma Bonne Dame, on allait juste retirer un bout de papier au secrétariat du lycée, on se disait au revoir et c’était fini pour l’année !

 

Je les ai un peu enviées hier, toutes ces filles. La fin d’un grand chapitre et le début d’une nouvelle aventure, le tout célébré dans une telle allégresse ! Moi aussi j’aurais aimé revenir 30 ans en arrière.


Moyen Nain étant terriblement difficile et n’arrivant pas à décider quelle robe porter, nous l’avons créée ensemble. Nous sommes ensuite aller acheter le tissu tous les deux. Le concept de cette robe est simple : un haut croisé qui met en valeur le décolleté mais attention pas trop et une jupe en cercle.

La fin du Nain

Ce qui a pris le plus de temps, c’est ce galon croisé dans le dos. Un biais légèrement satiné que j’ai refermé à petits points invisibles.

La fin du Nain

À la taille, nous avons posé des petits brillants que j’ai fixé au fer à repasser. Une étape très délicate car je craignais de brûler le tissu.

 

Mon Nain a été ravi de sa robe et moi je suis heureuse que tout soit enfin terminé. Je vais enfin pouvoir profiter de quelques jours de sérénité.

Voir les commentaires

commentaires

micheleD 06/07/2018 15:10

Désolé pour toutes les fautes de rédaction !

micheleD 06/07/2018 15:08

Je suis complètement d’accord. En France, devenir bachelier semble totalement anodin au contraire des anglo-saxons. Quel dommage car cela reste quoique l’on dise ou pense une dépende et un sacré passage vers l’avenir. Nous l’a ons Vécu avec l’une de nos filles qui a passé une année aux USA et ce fut un vrai bonheur de voir la joie de toutes ces jeunes filles. ( elle était dans un lycée de filles)..Nous ne sommes vraiment pas doués pou réaliser combien cette fin de cycle est important pour nos jeunes. A croire que c’est une honte de réussir cet examen. La fobjolie. Bravo. Repos bien mérité.

domino34 06/07/2018 14:31

elles sont magnifiques la robe et Elle !!!! quelle prochaine étape d'études pour Moyen nain ???

sophie 06/07/2018 09:56

ça c'est de la robe,en satin,splendide !!!!!
elle est bien jolie moyen nain avec sa robe de princesse
la soirée c'est bien passée?
bises.Sophie

Lisbei 06/07/2018 09:42

Magnifique robe pour ce nain qui ressemble plus à une princesse qu'à un barbu verticalement désavantagé ...
Gros bisous !

Nadine 06/07/2018 08:09

Magnifique robe, magnifique nain !

Mamie de capu 06/07/2018 07:54

Waouh! belle robe très bien portée! 3 nains = 3 filles???

Fille Aînée 06/07/2018 09:53

Oui, trois nains roses !

Moutie 06/07/2018 06:46

Quelle belle réussite, cette robe lui va à ravir. Et dire qu'il y a quelques années Moyen Nain ne voulait absolument pas montrer un cm2 de peau !!!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog