Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-10-24T07:32:37+02:00

Le plus bel endroit du monde est ici

Publié par Fille Ainée
Le plus bel endroit du monde est ici

Ce n’est pas moi qui le dis mais les auteurs de ce livre très mince qui a tenu une toute petite place dans ma valise de retour. Un livre que j’ai dévoré pendant mes 20 et quelques heures de voyage pour rejoindre mes pénates tropicales. Ce livre est rempli de poésie et de magie et a le chic pour vous donner le sourire.

 

Iris a 36 ans et elle vient de perdre ses parents dans un accident de voiture. Un dimanche soir, rongée par les idées noires, elle en vient presque à se jeter d’un pont pour en finir. Cependant, interrompue dans son geste suicidaire, elle se met alors à errer dans les rues et tombe par hasard sur la devanture d’un café au nom plus qu’étrange : Le plus bel endroit du monde est ici

 

Intriguée, elle rentre et à l’intérieur, l’attend Luca, un bel italien…

 

Ce roman, un peu déjanté, est un conte philosophique qui sent bon le chocolat chaud. Je l’ai beaucoup aimé car il suscite la réflexion. Ce n’est pas un livre qui une fois terminé ne vous laisse que les souvenirs d’une belle histoire, mais c’est un roman qui pousse au questionnement. Et si en plus vous croyez aux anges !!!

 

 

Voir les commentaires

commentaires

L
Coucou ! Hum, ça m'étonnerait qu'il t'ait occupée pendant les 20 heures de trajet ... je l'avais lu il y a quelques années, et il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable ...<br /> Bisous !
Répondre
F
Et bien disons que j'alternais avec le dernier tricot en cours. Je croyais pourtant que tu aimais ce genre de litterature un peu fantastique.
S
ah ça y est l'été est fini chez nous!!!!! tu es repartie dans ton lointain pays !!!!<br /> bon retour alors !!!<br /> je l'ai lu il y a qqs années et il m'avait enchanté,un peu septique au début et finalement hâte de connaitre la fin,en tout cas il est resté dans ma mémoire,mais je crois aux anges,c'est pour ça !!!<br /> bises.Sophie<br /> PS: il fait quel temps chez toi? ici ce matin c'est tout gris et brouillard
Répondre
F
Oui, je suis rentree lundi et arrivee sous les Tropiques mardi après-midi. Ici, il fait comme d'habitude tres chaud et humide. Et je me suis apercue combien nos orages quotidiens m'avaient manqués.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog