Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-11-20T05:20:41+01:00

Rien qu'une jupe... pour aujourd'hui

Publié par Fille Ainée

J’ai passé le week-end dernier à faire le ménage de printemps. À un tel point que ma voisine, en voyant tous ces sacs poubelle devant la maison a cru que nous déménagions. Et bien non !

 

Qu’est ce que je me sens plus légère ! Plus de petits tas parsemés dans la maison. SuperNanny est d’ailleurs la spécialiste du tas, chez nous. Elle entasse, elle accumule, elle forme des plops quand elle ne sait plus où ranger nos affaires. Et ça, ça a le don de m’horripiler. Du coup, L’Homme et moi, avant son arrivée, on se dépêche de ranger ce qu’on ne veut pas perdre.

 

J’ai ainsi retrouvé une nappe de fête au milieu des draps de Petit Nain, un relevé de carte bancaire sous une pile de livres, et presque toutes les chaussettes de sport de L’Homme avec mes foulards. D’ailleurs ce dernier a remarqué que même pendant mes absences prolongées en France, SuperNanny s’obstine à ranger ses chaussettes dans mon tiroir pensant qu’elles m’appartiennent. Mais comment SuperNanny pourrais-je salir ces chaussettes alors que mes pieds sont à plus de 10 000 kilomètres de là ?!? Trop forte, elle ne cessera de nous épater !

 

Je n’ai donc pas eu beaucoup le temps de coudre et c’est uniquement parce que j’ai été obligée de m’arrêter après avoir tué la déchiqueteuse, qu’est née une jupe toute simple et très rapide à réaliser, faites de quelques rectangles. Taille haute parce que j’ai découvert que c’est tellement plus flatteur parce qu'on peut glisser son ventre dessous ni vu ni connu !

 

Rien qu'une jupe... pour aujourd'hui
Rien qu'une jupe... pour aujourd'hui

Je me suis inspirée de Jo-Ann, un magasin américain, qui donne des idées de bricolage et de couture et la jupe en question est ICI. Bon, pas nécessairement obligé de suivre les instructions, il ne s’agit que de quelques rectangles après tout mais ça peut aider à prendre un bon départ.

Voir les commentaires

commentaires

sophie 20/11/2018 16:57

elle est jolie et flatteuse pour le tour de taille,mais elle ne sera pas ma préférée parmi toutes les jolies tenues que tu fais.en fait c'est la longueur qui me gène !!!!!
la même juste sous les genoux et hop,j'adore !!!!!
bises.Sophie

Lisbei 20/11/2018 06:58

Elle est magnifique, j'adore !
Et je trouve aussi que les tailles hautes (et pour les robes, les coupes empire, c'est encore mieux ...) sont beaucoup plus flatteuses pour une silhouette de femme !
Gros bisous !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog