Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-04-25T23:38:00+02:00

Finissons par une course...

Publié par Fille Ainée

Je vous l’avais promis, aujourd’hui on termine notre visite de Malacca.

 

Après une nuit à l’hôtel, les esprits sont frais, reposés et on se lance à nouveau dans la chaleur. Sauf que… j ‘ai l’impression soudain d’avoir oublié un truc ! Aurais-je du prévoir une tenue assortie à celle de Monsieur 3xrien ce matin ?

Finissons par une course...
Finissons par une course...

La question fondamentale que l’on est en droit de se poser est « qui a copié l’autre ? ». Vous ne croyez pas ?

 

Pour ne pas rester sur cette 'déception', nous avons décidé de faire une petite croisière sur la rivière. Celle dans laquelle se baignent les varans pour échapper à la chaleur. Je n'ai malheureusement pas été assez rapide pour prendre mes photos mais je peux vous garantir qu'ils sont nombreux. 

Finissons par une course...

La voie des eaux est la meilleure façon d'admirer l'autre côté du tableau. Et quelle diversité !

Finissons par une course...
Un HLM façon Malacca

Un HLM façon Malacca

Finissons par une course...
Finissons par une course...
Finissons par une course...
Finissons par une course...

Comme le moment de retourner dans nos pénates approchait et qu’il nous restait peu de temps, nous avons conclu notre visite avec le Baba & Nyonya museum. Un must si vous passez à Malacca.

 

Les Baba et Nyonya (Peranakan ou Chinois des détroits) sont les descendants des premiers immigrants chinois installés dans les colonies britanniques. Baba désigne les hommes (« père ») et Nyonya les femmes (« dame »).

 

Les premiers Baba-Nyonya sont issus de mariages entre des négociants chinois et des femmes malaises. De souche noble, ils ont intégré dans leur culture une grande partie de la culture malaise. Ils ont également développé une culture distincte et très riche qui a gardé son caractère unique sur la côte ouest de la Malaisie, et en particulier à Malacca.

 

 

Finissons par une course...

Le musée est en fait l’ancienne résidence d’une famille locale. Les photos étant interdites à l’intérieur (à part la première pièce car il faut bien encourager l’achat des cartes postales en fin de visite !), vous pouvez vous rendre sur son site ICI pour en savoir plus.

Finissons par une course...

Il m’a rappelé la Blue Mansion de Penang ou encore la Peranakan House, toujours à Penang.

 

Alors que nous étions prêts à partir tôt (pour éviter de nous retrouver pris dans les embouteillages du dimanche soir), voilà que nous sommes bloqués par le Tour de Langkawi ! Impossible de convaincre Monsieur 3xrien de quitter les lieux.

 

Le Tour de Langkawi est une course cycliste et l’Homme, frustré de n’avoir jamais vu en direct le Tour de France (et surtout sa caravane), crève d’envie de voir passer les coureurs. Et comme le bonheur de l’Homme passe avant tout, nous sommes restés en bord de route, par 36 degrés (à l’ombre tout de même !) à attendre l’arrivée des cyclistes.

 

Ce que l’Homme ignorait, c’est que de caravane que nenni et puis le passage se fait à allure fulgurante (la ligne d’arrivée était à 500 mètres). Petit moment exaltant tout même : ce cycliste qui s’est envolé dans les airs avec son deux roues car les rues de Malacca sont loin d’être aussi lisses que celles de France. Heureusement, il s’en est remis et a terminé sa course loin derrière ses collègues mais avec seulement quelques égratignures. L’Homme était comblé. Il en faut peu pour le rendre heureux.

 

Au final, il nous a fallu une heure de plus pour rejoindre Kuala Lumpur, ce soir là, mais on n’a jamais rien sans rien !

 

Voir les commentaires

commentaires

sophie G 26/04/2019 13:27

ils sont tout mignons assortis comme ça !!!!!
que c'est beau cette ville très colorée
oui il en faut peu pour faire plaisir à nos hommes,de vrais enfants !!!!
le mien me dit en février,je suis du 23,j'étais déjà toute heureuse!!!
ça te dirais d'aller en week end au Man ?ben ouiiiiii je répond toute contente à l'idée d'une surprise,que nenni,il y avait une exposition sur les Porches au musée automobiles du circuit des 24H,je voudrais bien la voir me dit- il tout sourire !!!!
pas vexée la fille,mais oui allons y.super week-end car il y en a eu pour nous 2,les voitures pour monsieur et la jolie visite du Man avec en prime une belle chambre d'hôte !!!!
comme quoi !!!!!
bises.Sophie

Fille Aînée 28/04/2019 08:37

L'Homme ignorait que la course allait passer dans la ville et c'est moi qui avait choisi la date de notre sejour. Je ne peux donc pas l'accuser d'avoir magouillé dans mon dos !

Moutie 26/04/2019 08:37

Une chemisette en liberty assortie à l'une de tes robes ne serait pas mal non plus pour ton homme.
Tout à l'air bien propre sur tes photos. En tout cas, quel dépaysement !
Ah la Blue Mansion de Penang...quel joli souvenir.

Fille Aînée 28/04/2019 08:36

Oui, Malacca étant un état indépendant, la ville ne ressemble pas aux autres états gérés par les Malais. C'est malheureusement une constatation. Et c'est la même chose pour Penang. Donc tout est propre.

trotti 26/04/2019 08:09

tres belles fresques murales..merci pour ces photos..
36°...oh la la. trop chaud pour moi...

Nadine 26/04/2019 07:07

Merci pur cette nouvelle balade.
Oh, mais que Monsieur 3Xrien serait élégant avec un tel short à fleurs !!!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog