Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-07-13T13:14:27+02:00

Abonnés absents à partir de maintenant !

Publié par Fille Ainée

 

Mais bon sang, qu’ont-ils tous ces gens qui veulent à tout prix me vendre un vasistas ou une étude sur le réchauffement climatique de ma salle de bain !

 

Ça n’arrête pas ! C’en est même devenu indécent. Je ne sais pas comment vous faites pour y échapper mais depuis que je suis arrivée dans nos pénates provençales, le téléphone sonne sans arrêt.

 

Il est vrai que pour le moment je suis seule et que je pourrais avoir envie d’un peu d’interaction humaine mais franchement si c’est pour parler à Carla de réunion beauté ou Césario de mon plan épargne logement, là non merci !

 

J’avoue que c’est un phénomène auquel je suis peu habituée. Dans nos pénates tropicales, nous n’avons pas de ligne fixe. Nous communiquons uniquement avec nos téléphones portables et il aurait perdu la tête celui qui voudrait me vendre quoi que ce soit. I y a juste la banque qui m'appelle de temps en temps pour vérifier l'authenticité d'un achat. Donc du coup, la Carla, elle peut se rhabiller ! Sauf que, ici… c’est toute une histoire ! Alors, il faut inventer des parades.

 

Dring dring ! Ça sonne bien évidement au moment du déjeuner ou pendant la sieste ou quand t’es aux toilettes ! Tu cours pour répondre en pensant que c’est sûrement hyper important surtout que tu attends cette livraison d’un maillot de bain que tu as commandé des années lumière et qui vient de Chine (tu t'es fait avoir c'est pas possible !) et là, grosse déception !

 

Petit silence non anodin au bout de la ligne qui signifie que la Carla, soit elle est occupée à bafouiller son texte avec un autre quidam, soit que la ligne a un léger délai de connexion dû au fait que la Carla, elle t’appelle pas du village à côté !

 

Dans la majorité des cas, je raccroche. Mais quelques fois, par curiosité et surtout, on ne sait jamais mais c’est peut-être mon maillot qui m’appelle d’Orient, je tiens le coup. Juste histoire de ricaner et surtout pour donner matière à cet article. Parce que, figurez-vous, tout ce qui va suivre est du vécu.

 

Dring dring ! Hello (parade numéro 1 : répondre en anglais). Moment d’hésitation de la part de Carla. Vous êtes Madame G ? Yes I am Madame G (genre j’habite en France depuis plusieurs années mais j’ai jamais fait l’effort d’apprendre la langue). Le ton monte d’un seul coup. La journée de Carla a visiblement mal commencé et elle m’en veut à mort, à moins que quelqu’un lui ait déjà fait le coup. Can’t you speak French ? Et oui, Carla maîtrise elle aussi la langue de Shakespeare et tient à me le faire savoir à moins qu’elle n'ait voulu me piéger. Dommage pour elle, moi aussi je speak English !

 

Dring dring ! Madame G ? Ah non, vous faites erreur. Bonjour, je suis Carla de Plus Belle que Moi tu Meurs. Nos appels ne sont pas personnalisés, donc je me permets de vous appeler pour vous inviter à une réunion Si tu ne fais Rien tu seras Laide plus Tard. À quel nom dois-je envoyer l’invitation ? Mais Carla, si tu m’envoies l’invitation qui était réservée à Madame G, qu’est-ce qu’elle dira quand elle apprendra que j’y suis allée à sa place ? Carla, en reste sans voix.

 

Dring dring ! Madame G ? Oui. Bonjour, je suis Césario de Tout ce que tu Veux dans la Vie, c’est une Assurance Vie. Je me permets de vous appeler parce que vous avez moins de 60 ans… Ah non Césario, vous vous êtes trompé, j’ai 86 ans. Césario est loin d’être dupe mais il n’en reste pas moins poli. Vous avez une voix jeune Madame G ! Oh merci jeune homme. Je fais beaucoup de sport voyez-vous. Pour m’entretenir et surtout draguer dans les bars. Césario, à ce moment là de la conversation, s’étrangle de rire et nous finissons tous les deux bons amis. Mais bon, je ne sais toujours pas pourquoi il m’appelait.

 

Dring dring ! Madame G ? Oui. Bonjour je m’appelle Césario d’une Fenêtre qui s’la Pête. Ah Césario, je vous arrête de suite, j’habite dans une yourte. C’est lui qui raccroche !

 

Dring dring ! Madame G ? Oui. Bonjour je m’appelle Carla de Panneaux Solaires, t’en as tout l’Air. Mais Carla, que voulez-vous que je fasse de panneaux solaires, ça fait trois semaines qu’il pleut ? OK là j’exagère parce que peut-être la Carla, elle sait que j’habite dans une région où il n’a pas plu depuis des semaines et que du coup tous les soirs, je suis obligée d’aller arroser les oliviers. Saloperie de réchauffement climatique !

 

Bon, j’ai donné de moi-même pendant ces quelques jours passés pour vous montrer à quel point la vie de Carla et de Césario peut être tragique. En effet, cela ne doit pas être marrant tous les jours de se faire raccrocher au nez par des gens qui sont sortis de la douche en courant pour répondre au téléphone (ça aussi c’est du vécu !). Par contre, celui qui m’a appelé à 6 heures du mat la semaine dernière, j’aurais ta peau un jour !

Voir les commentaires

commentaires

Moutie 15/07/2019 18:01

Pas de problème pour le livreur : on lui donne un n° de portable.

Moutie 15/07/2019 16:47

Nous, on a choisi une sonnerie particulière pour la famille et les gens que nous connaissons, ceux de notre répertoire (consultez le mode d'emploi de votre téléphone, c'est possible). Nous ne répondons que pour cette sonnerie. Cela évite de courir pour rien du tout.

Fille Ainée 15/07/2019 17:24

Sauf si tu attends un coup de fil d'un livreur. C'est pour cela que ta tactique ne marche pas a tous les coups.

domino34 15/07/2019 11:35

moi même en 01 je décroche car ma mère de 87 ans est en région parisienne alors............... je connais son numéro mais il se pourrait que ce soit une voisine ou une autre personne alors ...... par contre si je dois répondre (qd ce n'est pas coupé avant par l'appelant) je raconte des bêtises !!! correctes soit mais ton idée de drague dans les bars est extra !!! à la 1ère occasion, je m'en sers !!! si c'est le même appelant ils vont finir par se dire qu'ils ont affaire à une bande de pétroleuse octo et c'est rare je pense !!! Belle journée

Géraldine 14/07/2019 23:07

Je ne travaille pas le mercredi et je passe ma journée à leur raccrocher au nez une fois que je sais que cet appel ne m’intéresse pas, voire je les insulte ("Madame la voyante Machin, elle ne voit pas que vous me faites ch...?). Un jour, il y en a même un qui a osé me rappeler pour me reprocher de lui avoir raccroché au nez. Mais bon, même avec l'affichage du numéro, je réponds toujours car il m'arrive d'avoir de vrais appels que j'attends sans connaitre le numéro.
En tous cas, merci de m'avoir fait bien rire, ainsi que ma mère à qui j'ai lu ton article ... par téléphone !

Fille Ainée 15/07/2019 10:40

Tant mieux. Rien de meilleur qu'un petit fou rire.

Anne Marie 14/07/2019 08:03

Bonjour ceserait trop drôle si ce n'était pas aussi exaspérant! Pour ma part je ne répondais plus du tout en me disant que si c'était important on me laisserait un message. Mais un jour j'ai eu des appels toutes jà journée jusqu'à minuit j'ai décroché en étant hystérique et leur ai dit que j'allais porter plainte! Pour info je m'étais inscrite à bloctel qui est sensé faire payer des amendes si on continue à être appelé. En précisant cela ça a calme le jeu quelques temps, pour reprendre ensuite ! À présent de décroche le téléphone ! Bon courage et bonnes vacances en France!

cathy 13/07/2019 23:25

Et bien chez nous on ne fonctionne qu'avec les portables. On a débranché le téléphone fixe.

dominique 13/07/2019 22:27

Oui, ras le bol de ces appels. Quand cela sonne, je regarde le numéro affiché et si c'est un 01... je ne décroche plus. Par contre sur les portables, j'ai des tas de contacts : arnaque 1, arnaque 2, harcèlement energie, etc...et ils insistent ces faux amis !!!! tant pis pour eux, je ne réponds plus. Il y a vraiment trop d'abus.

Fille Ainée 15/07/2019 10:38

Je ne savais pas qu'ils visaient également les portables. Je vais me méfier à partir de maintenant.

Sophie 13/07/2019 18:35

Ah oui que c'est penible et agacant,je decroche et racroche aussitôt, certains jours c'est 5 ou 6 fois,j'ai des envies de meurtre!!!!
Bises.Sophie

Mamily 13/07/2019 16:08

Bienvenue au club! C'est vraiment une nuisance,ils n'ont rien d'autre à faire, donc ils s'acharnent, que ce soit sur le 09 (j'ai enlevé les piles) le 06 ou le fixe! On peut bloquer les numéros,mais il y en a en quantité, on est otage de ces gens là. Vous m'avez fait rire avec vos réponses, au moins ils auront servi à ça!

trotti 13/07/2019 14:22

Comme je te comprends....
j'ai les numéros qui s'affichent sur l'écran et quand c'est un 01,je décroche et raccroche aussitôt et après l'avoir fait plusieurs fois,on ne m'enquiquine plus...

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog