Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-07-10T09:09:35+02:00

J’aime les marins !

Publié par Fille Ainée

C’est quand même une triste constatation à mon âge ! Ou serait-ce à cause de l’uniforme ?

 

Je vous rassure, il ne s’agit là que d’un patron gratos trouvé chez The Fold Line ICI. Un petit haut qui convient tout à fait par ces temps de grosse chaleur (encore qu’avec le Mistral qui souffle aujourd’hui, on a plutôt envie de mettre une petite laine !) et qui ne nécessite que peu de tissu. Je ne disposais que de 50 cm et j’ai réussi – sans rien perdre – à faire tenir mon patron, biais inclus. Quoique si je devais le refaire, je prendrais peut-être un peu plus de marge surtout au niveau des hanches. L’effet de l’Ambroisie commence à se faire sentir !

J’aime les marins !

Pour obtenir le patron de Hello Sailor, il suffit de vous inscrire sur le site et il vous est alors envoyé par mail. C’est un processus sans douleur !

 

J’aime les marins !

J’ai taillé un 10 pour un 38/40 mais comme je viens de le préciser, si mon tissu me l’avait permis, j’aurais du rajouter des marges de couture même si ces dernières sont déjà incluses.

 

J’aime les marins !

J’ai opté pour des biais de même couleur que j’ai réalisés moi-même car je ne disposais pas de biais tout fait. L’inconvénient de vivre à la campagne ! On y respire l’air frais mais on n’a pas de biais !!

 

J’aime beaucoup ce petit haut et surtout son dos original.

J’aime les marins !

Qu’en pensez-vous ?

Voir les commentaires

commentaires

D
pas mal du tout !!! mais où est le pompon ???
Répondre
N
Tout frais et mignon, mais toi, tout te va à merveille !!! (grrrrrrrrrrrrrr !!! dit la jalouse ...)
Répondre
F
C'est seulement parce que je ne montre pas ce qui me va comme un sac !
G
Il est effectivement très sympa, mais ça m'étonnerait que j'arrive à caser mon 48-50 dans 50cm !!! ;-P
Répondre
F
Ah certes ! Alors un tout petit mètre de tissu.
S
le modèle me parait simple et original mais je suis fâchée avec les langues étrangères donc je ne sais pas comment faire pour obtenir ce patron. Dommage
Répondre
F
Je vous ai envoyé la version que j'avais sauvegardé par mail ainsi que les instructions mais qui sont en anglais. Comme il y a des illustrations, je sui certaine que vous arriverez à comprendre. Sinon, n'hésitez pas à me contacter.
T
Très très sympa ce petit haut...
Répondre
M
Sympa ce petit haut. Effectivement le dos est original.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog