Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-07-23T11:20:54+02:00

Pas folle…la guêpe !

Publié par Fille Ainée

En ces fortes chaleurs, il n’est pas rare que s’invitent à notre table ces bestioles. Et qu’est-ce que ça peut être désagréable !

 

Petit Nain, Moutie et moi sommes allergiques aux piqûres de guêpe et il en suffit d’une pour que nous nous mettions à gonfler. Souvenez-vous de Pierre Richard dans son petit avion !

 

Un été, Moutie s’était assise sur l’une d’elles (vous comprendrez cependant facilement l’irritation de la bestiole et du coup son besoin de vengeance), et pas seulement une fois, mais deux ! Et Petit Nain insistait pour marcher pied-nus dans l’herbe. On n’y échappe pas et c’est même devenu un défi à qui commencera la saison !

 

Pour éviter ce genre de désagrément, j’ai investi dans un piège à guêpes fort joli mais que, par peur de casser, je n’utilise jamais. Je suis certaine que si je le mets sur la table, un des Nains va le balayer d’un revers de main rageur dans son effort pour chasser l’envahisseur. Alors du coup, j’ai décidé de l’accrocher au mur.

 

Pas folle…la guêpe !

Et toujours avec ces fichues palettes !! Pour varier mon quotidien et faire en sorte que je ne m’ennuie pas, Moutie m’avait envoyé une photo tirée de notre site de perdition, sur laquelle figurait du bois de palette et une branche d’arbre. C’était joli, mais simplet. Il m’en fallait plus.

 

Il y a une petite rivière qui coule au fond du terrain. Petite rivière qui, l’hiver, charrie du bois mort. Il n’y a qu’à se baisser pour récupérer ce bois flotté qui a parfois des formes très particulières. L’une de ces branches est d’ailleurs devenue notre rampe d’escalier.

 

Pas folle…la guêpe !

J’avais récupéré l’année précédente une branche fort jolie mais que les maçons, qui travaillaient à la maison, m’avaient jetée sur la pile de bois. Sacrilège ! Ils ont eu de la chance d’avoir quitté les lieux avant mon arrivée.

 

J’ai bien nettoyé cette branche, je l’ai poncée et il ne me restait plus qu’à trouver un moyen de la fixer sur mes planches de palettes, elles-mêmes poncées, passées à la peinture grise diluée et cirées à la cire incolore.

 

Comme je voulais garder un esprit naturel à ce projet, j’ai fait quatre trous dans ma planche de part et d’autre de la branche et j’ai entouré cette dernière de ficelle.

 

Le petit oiseau qui vient se nicher au-dessus de mon piège à guêpes est une réalisation maison dont vous pouvez trouver le patron gratuit ICI. Enfin, il était gratuit à sa parution mais depuis, curieusement, il est à vendre sur Etsy. Cependant, vu le succès remporté par ce zoziau, nombreux sont celles et ceux qui se le sont approprié et l’ont distribué comme s’il leur appartenait. Ce qui peut-être explique l'agacement du designer. Ce lien vous permettra de l’imprimer à la taille désirée. Il vous suffit de cliquer sur l'image. J’ai, pour ma part, choisi de le faire version mini pour pouvoir le glisser sur son perchoir.


 

 

Pas folle…la guêpe !

Une fois terminée, j’ai envoyé une photo de ma réalisation au jury qui pensait qu'un des coins était un peu vide. Pas de problème ! Ayant tout récemment découvert les joies et plaisirs de parcourir les allées des nombreux magasins à merdouilles de la région, j’y ai déniché une fleurette en métal pour habiller mon coin solitaire.

Pas folle…la guêpe !

Cette petite fleur ajoute une touche pastel et gaie à quelque chose qui, au final, est quand même un engin de mort ! 

Pour ceux et celles qui se demandent pourquoi ma branche a une petite partie rongée, c'est la contribution castor !

Pour ceux et celles qui se demandent pourquoi ma branche a une petite partie rongée, c'est la contribution castor !

Voir les commentaires

commentaires

tatie nany 18/08/2019 22:20

Très joli, il va en attirer plein, et vous serez tranquille !
Belle soirée

Lisbei 23/07/2019 13:22

Magnifique ! Et mortel ! Que demande le peuple ... on se croirait dans les Hunger Games (ouais, je viens enfin de lire cette trilogie ...) ...
Bisous !

s 23/07/2019 12:58

c'est splendide,mon piège à mouches est très laid comparé au tiens !!!!!
bises.Sophie

Géraldine 23/07/2019 12:44

Ah les ouvriers. L'an dernier, alors qu'ils installaient des toilettes à l'intérieur, il y en a un qui s'est permis d'arracher la branche de lilas qui me servait à étendre mon linge sur cintre en plein air. Ils se permettent n'importe quoi selon LEURS critères.
Tu as eu plus de chance que moi et ta branche est super sympa. Et puis, tu t'en es super bien servie. J'espère que c'est aussi utile que c'est joli.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog