Je persiste et signe : mon nouveau Kim Hargreaves. Celui-ci n’était pas prévu mais il fallait bien que je m’occupe pendant mes nombreuses heures de vol, le mois dernier, et du coup, ma petite veste est là !
Cet ouvrage est tiré de « Breeze », publié en 2009. Plus je me plonge dans les modèles de ce designer et plus je remarque que certains d’entre eux refont surface au fur et à mesure que les années passent. Cette petite veste est en effet réapparue sous différents noms depuis mais la basque est toujours la même. Qu’importe, elle me plaît.
Je trouve cette veste très féminine et hyper facile à réaliser même si elle m’a donné quelques soucis aux niveaux des mesures. Kim Hargreaves utilise en effet une laine qui rétrécit après le premier lavage et les mesures données pour ce modèle prennent en compte ce phénomène. Comme ma laine est pur acrylique, il a fallu que je sois hyper vigilante et modifie notamment la longueur sous peine de perdre ce joli effet basque. Parce qu’une basque en plein milieu des hanches, c’est loin d’être flatteur. Je n’ai pas cessé d’être dans le questionnement et de me regarder dans la glace !
Il me semble que j'aurais pu même la faire encore plus près du corps mais avec quelques épaisseurs en-dessous, elle devrait aller pile poil.
Seul petit regret : le devant de la basque rebique et comme ma laine contient un fil métallique, le gros coup de fer est exclu.
La grosse surprise a été cette boutonnière inattendue au poignet. Aucune photo du livre ne la montre !
Au final, un ouvrage qui est très vite tombé des aiguilles et qui va rejoindre la pléthore de pulls et gilets que je mettrai peu souvent !
commentaires
Trotti 14/10/2019 18:13
Moutie 14/10/2019 13:22