Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-12-02T08:17:16+01:00

Tant pis, les koalas se passeront de mitaines !

Publié par Fille Ainée

Notre départ en vacances approche à grands pas et je m’empresse de terminer tous mes petits projets pour notre futur Airbnb. Rentreront-ils tous dans les valises ?!

 

Petit Nain, qui voyage avec moi cette fois ci, est roublard ! Mon Nain prétend que sa valise est pleine pour éviter qu’au dernier moment je ne lui glisse ce qui menace de faire exploser les fermetures à glissière de mes propres sacs. Il refuse même que je lui achète une valise plus grande qui pourrait alors me permettre de ramener encore plus de merdouilles de nos Tropiques. C’est dur la vie d’une mère !

 

Partageant alors mon stress au moment d’une pause café avec ma voisine, cette dernière me rétorque que j’en fais trop. Mon Airbnb ne mérite pas, selon elle, un tel traitement de luxe. Mais, lui réponds-je, si je ne fais pas mes petites coutures, je fais quoi alors ? Je risque de m’embêter !

 

Ce que ma voisine n’a pas compris c’est que je suis parfaitement consciente du fait que mes housses de coussin ou mes coureurs de lit risquent fort d’être détériorés, voire disparaître, mais ce n’est pas cela qui compte. C’est plutôt la satisfaction de réaliser moi-même ces accents décoratifs au lieu de les acheter tous faits. Je veux mettre ma touche personnelle à cette aventure ! Et si même ils venaient à disparaître (et vous avez été nombreuses à me faire remarquer que mes porte-clés risquaient fort de se faire la malle) qu’importe ! N’est ce pas là au contraire un compliment que de se voir dévaliser ?!

 

Bien entendu je n’encourage pas ce genre d’attitude et c’est la raison pour laquelle j’ai l’intention de proposer à la vente les petites bricoles de la maison. Cet Airbnb jouera donc ainsi le rôle de showroom. Mais c’est quand même rudement gratifiant de penser que mes invités seraient prêts à risquer l’échafaud pour un bout de tissu.

 

Pour en revenir donc à cette voisine, je lui demande ce qu’elle me propose alors. Tricote des mitaines pour les koalas me suggère t-elle. J’en suis restée baba. Je sais que ces p’oves bêtes l’ont eu rudement dur dernièrement mais de là à leur tricoter des moufles ! Je n’ai pas su quoi lui répondre surtout qu’elle a renchérit en m’encourageant à rejoindre les efforts de son groupe de crochet. Là, je crois que je tire un trait.

Tant pis, les koalas se passeront de mitaines !

Pendant quelques jours, je vous l'avoue, j’ai eu comme un flottement. Une remise en question s’imposait. Et puis heureusement, ce matin, j’ai repris mes esprits. Je vous montre donc ce qui viendra décorer le lit de la chambre rose (qui depuis les travaux ne l’est d’ailleurs plus).

Tant pis, les koalas se passeront de mitaines !

Le patch qui sert de coureur de lit est un UFO qui date de Mathusalem. Je suis incapable de vous en donner les sources, n’y de vous dire où quand comment il a été commencé mais ce que je sais c’est qu’il m’a paru d’une évidence lorsque je l’ai redécouvert au fond d’une boîte. Il n’attendait qu’à être doublé.

Tant pis, les koalas se passeront de mitaines !

Je ne l’ai pas quilté mais le dos du patch est une petite couverture polaire qui devrait faire des miracles si le temps venait à fraîchir. Et même s’il est trainé dehors sur la terrasse, au moins il sera apprécié ! Les quilts, c’est fait pour se rouler dedans ! Demandez aux félins…

Tant pis, les koalas se passeront de mitaines !

Voir les commentaires

commentaires

Trotti 02/12/2019 12:43

Il suffit de mettre un petit écriteau en ecrivant avec beaucoup d'humour qu'il est inutile d'emporter certains objets,si on les apprecie,puisqu'ils sont en vente auprès du propriétaire ...
J'ai vu ça dans un hôtel, avec les peignoirs de bain et j'ai trouvé ça génial..

Fille Ainée 03/12/2019 08:56

C'est ce qui sera écrit dans notre livre d'accueil. Mais avec beaucoup d'humour bien entendu.

Géraldine 02/12/2019 12:30

Space, la voisine !
Ce que tu as prévu est superbe et, si tes oeuvres venaient à partir sans prévenir, tu pourrais toujours les réclamer aux occupants de la période de disparition.
Continue et tant pis pour les koalas (même si je les adore).
Quant à mini Nain : qu'ils sont ingrats ces juniors ...

Fille Ainée 03/12/2019 08:57

Un peu space oui surtout qu'elle ne fait rien de ses dix doigts. Un peut-être un peu d'envieuseté ;-) de sa part également.

Mamiemoune 02/12/2019 11:45

Tu as l'approbation de ta môman, c'est déjà cela.
Pas bête l'idée de vendre ce qui pourrait être "embarqué".Il y avait un restaurant, ds la région d'Honfleur, "dans le temps " (je ne sais pas s'il existe tjs; il avait droit à des articles ds "côté ouest" ), tout était à vendre... Mais je trouvais un peu désobligeant de boire ds des verres, manger avec des couverts et des assiettes portant une petite étiquette avec le prix... tu trouveras une meilleure solution !

Fille Ainée 03/12/2019 09:05

En effet, je suis d'accord avec toi, je n'ai pas envie de coller des étiquettes partout !! Nous allons réfléchir à un moyen de faire ça avec raffinement.

Moutie 02/12/2019 10:56

Tu as raison Fille Aînée, bichonne ta maison afin qu'elle soit unique. On éprouve une grande satisfaction à coudre, tricoter,bricoler avec ses petits doigts.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog