Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-01-31T06:11:00+01:00

Bye bye !

Publié par Fille Ainée

J’aurais pu également intituler cet article “La course au passeport” vu l’actualité !

 

Ca y’est, ce Brexit tant attendu/redouté (cochez selon vos préférences) est à nos portes et même chez les 3xrien, on se demande où tout cela va nous mener.

 

Monsieur 3xrien n’en est tout de même pas à vouloir troquer son passeport de Briton mais il regarde l’Irlande d’un œil langoureux. Encore faudrait-il qu’il choisisse intelligemment. Quant à obtenir un passeport français pour faciliter ses passages aux frontières et éviter ainsi de se retrouver seul dans la queue la plus longue alors que le reste de la famille attend déjà les bagages, il refuse catégoriquement. De toute façon, comme ils ont déjà brulé Jeanne d’Arc et nous battent systématiquement au rugby, je ne vois pas pourquoi on lui faciliterait les choses. Remarquez, je ne l’accuse pas personnellement d’avoir rôti cette p’ove femme mais quand on parle de revanche servie froide !


 

Bye bye !

Bref, pour en revenir à ce Brexit, je tiens à remercier Muriel qui, sur son blog ICI, nous a récemment proposé une housse de coussin qui a de suite inspiré cet article. Allez voir chez elle cette super explication du drapeau briton que, à ma plus grande honte parce que je devrais savoir tout ça, j’ignorais. Par contre, ce que je me demande c’est, si dans les années à venir, ce drapeau portera toujours les mêmes couleurs, surtout si l’Irlande du Nord, le Pays de Galles et l’Ecosse décident, eux aussi, de prendre la poudre d’escampette. Remarquez, la réalisation de cette housse de coussin n’en serait que plus simple !

 

Si vous cliquez sur le lien proposé par Muriel - qui vous emmènera direct chez Kirsty - vous devrez alors vous inscrire pour recevoir automatiquement, dans votre boîte mail, le patron PDF pour réaliser les diagonales. Imprimez-les en quatre exemplaires et vous pourrez ainsi exécuter de façon impeccable, selon la méthode du paper piecing, vos coutures.

Bye bye !

Je dois avouer que je n’ai pas suivi le tutorial du tout et j’ai également remarqué – avec mes yeux de lynx – quelques coutures inutiles sur la version de Kirsty (qui ne devait pas avoir beaucoup de tissu) mais c’est chacun comme il le sent évidemment !

 

Bye bye !

Bien entendu, eu-je lu l’article jusqu’au bout, j’aurais remarqué que Kirsty a réalisé le dos de sa housse selon les couleurs du drapeau français mais qui dit que je ne pourrais pas, un jour, réaliser une autre housse, hein ?! C’est comme si j’avais fait exprès !

 

 

Bye bye !

J’ai préféré finir mon ouvrage sans fermeture à glissière, avec simplement un rabat. Au cas où la Britonie serait traînée dans la poussière et nécessiterait un lavage rapide ;-) !

Voir les commentaires

commentaires

domino34 31/01/2020 10:04

j'avais vu cet article chez Muriel (je suis abonnée au blog) mais j'étais loin d'imaginer ton "inculture" quant à ce drapeau !!! mdr mdr mdr Bonne journée

Fille Ainée 03/02/2020 18:23

De toute façon, ils viennent aussi de perdre au rugby donc...

Géraldine 31/01/2020 08:47

Très joli coussin. En souvenir ...

Trotti 31/01/2020 07:46

Il est original avec ses fleurs...
Je suis certaine que les chats vont apprécier.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog