Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-01-24T11:23:33+01:00

Chapeaux bas !

Publié par Fille Ainée

... ou l’art de créer un truc qui ne sert strictement à rien mais qui aura eu, au moins, le mérite de m’occuper toute une après-midi !

 

Comme les matins sont un peu maussades en ce moment, je prends le temps, en buvant mon café, de feuilleter des vieux Marie-Claire Idées récupérés par Moutie. Activité aux apparences fort innocentes mais qui peut avoir des conséquences désastreuses sur l’organisation de toute une journée.

 

On ne peut pas dire que ce soient des numéros d’actualité puisque la plupart datent des années 90 et affichent des prix en francs. Mais les idées restent tout aussi originales quelles que soient les années. C’est dans le numéro 117 (décembre 2016) que je suis tombée sur cette page.


 

Chapeaux bas !

Inutile bien entendu de se demander si l’offre découverte est toujours valable mais ces deux petits personnages n’en sont pas moins rigolos. Et c’est alors que la lumière se fut dans ma cervelle de moineau. Je me suis rappelée que l’été dernier, en faisant le ménage dans les tiroirs de Moutie (en vu de faire de la place), j’avais récupéré quatre petites têtes en bois, semblables à celles de cette page.

 

Et… comme quoi la vie est fort bien faite, j’avais également en ma possession tout un tas de vieilles bobines en bois chinées par Moutie dans un vide-grenier quelconque. Ne sous-estimez donc pas le pouvoir de la récup ! Une moindre perle, un moindre bout de ruban, peuvent, un jour, prendre toute leur importance dans un projet !

 

Chapeaux bas !

Seulement, comme à mon habitude, je n’ai pas voulu copier, tel un mouton de panurge, ce que j’avais vu dans le magazine. Et très vite s’est imposée l’idée d’une course de chevaux. Mais attention, pas n’importe laquelle : le Royal Ascot. Sans conteste, la course hippique la plus célèbre au monde ! Un meeting royal qui attire toute la haute-société britonique, un rendez-vous mondain, la quintessence de l’élégance. Il me fallait bien entendu habiller mes petits personnages en fonction !


 

Chapeaux bas !

C’est à grand renfort de pistolet à colle (et je crois que j’y ai mis le paquet mais pas facile pour réaliser un truc aussi petit !), de perles récupérées sur des colliers à Nains, de cordelettes et de ruban que sont nées ces trois demoiselles. Et elles vont être fières, au mois de juin prochain, de se rendre à Ascot !

Chapeaux bas !
Chapeaux bas !

Elle, il va lui falloir de la place !

Chapeaux bas !
Chapeaux bas !
Chapeaux bas !

Je suis, bien entendu, allée voir si le site de VBS existait toujours et j’ai eu l’agréable surprise de constater que c’est le cas. Et du coup, j’ai même demandé un catalogue. Et c’est là où ça va vraiment devenir dangereux !

 

Voir les commentaires

commentaires

Géraldine 24/01/2020 22:22

Le reste du temps, je réussis à vivre en sachant que je n'ai aucun talent pour la création. Là, tu me fais pleurer d'envie : c'est tellement joli, original et bien réalisé.Bravo !

Fille Ainée 25/01/2020 12:59

A ce point là ! J'ai surtout un surplus d'imagination. Merci.

sophie G 24/01/2020 17:40

3 jolies demoiselles dont les chapeaux n'ont rien à envier at the queen of England of course !!!!
bises.Sophie

Moutie 24/01/2020 17:15

J'ai beau fouiller dans mes tiroirs, je ne retrouve plus de petites têtes. Dommage !

Fille Ainée 24/01/2020 17:31

J'avais peut-être tout pris.

Tatie nany 24/01/2020 13:21

J'adore elles sont trop jolies!!
Et idéal pour écouler les au cas où
Belle journee créative

Trotti 24/01/2020 12:43

Vive les journées maussades.
C'est très sympa.

Nadine 24/01/2020 12:26

Ces trois dames sont Fille Aînée, Moutie et Cadette ? Vous êtes magnifaïques !!!

Fille Ainée 24/01/2020 17:31

Je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas. Ca me plairait d'aller à Ascot.

Chez Mamicoco 24/01/2020 11:42

Bravo pour le travail de recherche pour utiliser les petites bricoles , tes demoiselles sont magnifiques , et tellement élégantes
Bonne journée

natacha 24/01/2020 11:35

Wouah, ces demoiselles sont absolument époustouflantes ! Un chic fou ! Elles sont remarquables... J'ai également un stock très fourni de bouts de machins et bidules en tout genre. Vous me donnez des idées. Merci !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog