Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-02-19T00:10:00+01:00

L’inexorabilité du départ

Publié par Fille Ainée

Il est parfois difficile d’habiter loin, sur un autre continent. Chaque retour aux sources est une fête mais chaque départ, un moment d’émotion dont on se passerait bien. Et ce n’est pas parce que l'on part souvent que l’on s’y habitue pour autant. Et si en plus on sème ses Nains aux quatre coins du monde…

 

Alors à chaque fois, Moutie et moi, nous nous réunissons quelques jours pour coudre une bricole ensemble. D’habitude, c’est un truc qui ne sert à rien mais nous fait beaucoup rire. Il y a eu Adam et sa poitrine velue ICI, une théière pique aiguille LA et bien d’autres encore qui, à défaut d’avoir une utilité quelconque, ont eu le mérite de nous faire oublier le départ imminent.

 

Le week-end dernier, Cadette s’est jointe à nous et là… je ne vous raconte pas. Où plutôt si !! Elle voulait faire de la couture mais pas un truc qui ne servirait à rien. Nous avons donc porté notre choix sur un sac pour emmener sa boîte déjeuner au bureau. Histoire de crâner à la cantine !


 

L’inexorabilité du départ
L’inexorabilité du départ

Et comme ce sac ne pouvait décemment pas sortir seul, il a fallu rajouter une pochette à couverts, un set de table et une serviette. Le tout taillé dans un vieux drap vintage.

 

 

 

L’inexorabilité du départ
L’inexorabilité du départ

Le fou rire est parti lorsque Cadette, encouragée par ses travaux couturesques, a voulu continuer sur sa lancée et émis l’idée de se coudre un chapeau de soleil. Chapeau assorti à sa panoplie et qu’elle se proposait alors de porter à la cantine. Une fois calmées, nous avons tiré un trait sur le drap vintage et opté pour un imprimé différent. 

 

 

L’inexorabilité du départ
L’inexorabilité du départ

Ce beau chapeau est entièrement réversible.

L’inexorabilité du départ
L’inexorabilité du départ

Je n’ai pas de patron à vous proposer, ni pour le sac, ni pour la pochette à couverts car nous nous sommes contentées de glaner des idées sur notre Site de Perdition mais le patron gratuit du chapeau ainsi que les explications (en briton) se trouvent ICI.  

Voir les commentaires

commentaires

C
Depuis le début de la semaine, je crâne à la cantine avec ma panoplie ! Je n'ai pas encore mis mon chapeau, mais ça viendra dès que le temps me permettra de manger sur la terrasse de ma cantine.
Répondre
P
j'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup de fou rire mais il en est sorti de belles choses
Répondre
T
Magnifique ensemble et j'adore le chapeau ! Bravo
Répondre
G
Bien jolies cousettes (pratiques qui plus est).<br /> Merci pour le lien du chapeau, je vais sûrement aller voir.<br /> Je suis allée lire tes articles précédents sur tes retours. La théière ne m'a pas laissée indifférente.<br /> Bon retour et à bientôt. BIZ
Répondre
F
C’est partir pour mieux revenir à chaque fois. Merci pour le lien du chapeau, j’en avais trouvé un sur un site japonais mais les pièces ajustaient mal et le tout est passé aux oubliettes. Bon retour dans sur l’autre continent.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog