Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-02-25T20:55:00+01:00

Pour vous servir

Publié par Fille Ainée
Pour vous servir

Françoise et Michel, son mari, tiennent tous les deux un restaurant. Mais quand leur affaire fait faillite, ils n’ont d’autre choix que de répondre à la première annonce venue et deviennent, du jour au lendemain gouvernante et cuisinier pour un couple d’aristocrates, dans un château très chic. Tandis que Michel noie son chagrin dans les restes de cave de son patron, Françoise, elle tient le rôle de fée du logis, psy, femme de ménage, assistante, confidente et punching-ball. Elle n'ignore rien des extravagances ni des secrets de ses employeurs fortunés, aristocrates maniaques, hommes d'affaires névrosés, héritière hystérique ou VIP. Elle raconte sa nouvelle vie à l'ombre de la leur, entre le salon et l'office.

 

Dans ce roman plein d’humour, Françoise raconte ses 20 ans de carrière silencieuse, ses mésaventures, ses doutes, les excentricités de ses patrons. Pour notre plus grand plaisir !

 

J’ai trouvé ce récit vrai fort bien écrit et quelques fois très drôle. On pourrait penser au début à une longue liste d’excentricités et de déboires mais non, je ne me suis jamais ennuyée. Et puis, la leçon 23 m’a particulièrement touchée et m’a rappelé nos SuperNannies. Je vous recommande vivement cette lecture.

 

Petite note pour Moutie : ce n'est pas un roman à l'eau de rose ;-) !

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Flore et Berthe 26/02/2020 22:18

Merci du partage, je suis tentée et vais le commander. J’ai lu qu’elle a aussi écrit Quand passe l'aiguille, qui me tente aussi.

Fille Ainée 27/02/2020 10:25

Je suis en train de lire Quand passe l'aiguille. C'est tout aussi bien écrit. Je confirme.

Michèle 26/02/2020 07:08

on ne dit plus "roman à l'eau de rose". ...Ma bibliothécaire dit " feel good", et au vu de l a couveture, je pensais bien que c'en était un...en livre de poche, je veux bien essayer

Fille Ainée 27/02/2020 10:27

Cette remarque de fin était destinée à Moutie qui, il y a peu de jours, m'accusait de ne lire que des romans à l'eau de rose. Pour moi, "Feel Good" peut aussi s'appliquer à de beaux romans qui ne sont pas forcément à l'eau de rose mais desquels on ressort tout requinqué. Mais je retiens !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog