Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-03-04T10:43:55+01:00

Joindre l’utile à l’agréable

Publié par Fille Ainée

Voici quelques temps que ma boutique préférée me fait les yeux doux pour que je vienne y donner des cours. Imaginez le frétillement !!! Imaginez-moi donner des cours de broderie dans une boutique remplie de tissus Tilda. Monsieur 3xrien en a des bouffées de chaleur. Moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons. Je pense qu’il en vient à regretter de ne pas avoir mis de limite de dépense sur ma plastique.

 

Comme il me fallait un prototype pour attirer le chaland et que je refusais de faire de l’inutile qui atterrirait inévitablement dans un tiroir, j’ai fait fonctionner mes cellules grises en déperdition et j’ai pondu ceci : un petit sac de courses pliable à glisser dans son sac.

 

Joindre l’utile à l’agréable

Le principe est simple et, en ces temps de réchauffement climatique et d’anti gaspillage, rien de mieux pour remplacer les vilains sacs plastiques. Une fois plié, mon sac a la taille d’un petit calepin.

 

Joindre l’utile à l’agréable
Joindre l’utile à l’agréable

Afin de montrer le plus de points possibles, j’ai brodé aux points de tige, avant, nœud, lancé, poste, chaînette et fougère.

Joindre l’utile à l’agréable
Joindre l’utile à l’agréable

L’abeille et la coccinelle ont été montées sur un petit rond en plastique bombé autour duquel on fronce un cercle de tissu et que l’on coud ensuite sur le fond. Je ne connaissais pas et comme une nouille, j’ai totalement oublié de prendre une photo avant pour vous montrer à quoi ça ressemble. Une sorte de lentille de contact dure en fait.

 

 

Joindre l’utile à l’agréable
Joindre l’utile à l’agréable

J’espère que mon prototype plaira à la clientèle ! Les premiers cours commencent dans quinze jours et si, par le plus heureux des hasards, vous voyez passer quelques ouvrages aux couleurs Tilda ces mois prochains, je compte sur votre discrétion.

Voir les commentaires

commentaires

Chez Mamicoco 08/03/2020 12:08

Un nouveau destin qui se dessine !!!

qinoa 05/03/2020 06:53

très beau modèle et j'aime aussi que cela soit utile
bzz et douce journée

pascalinette 04/03/2020 15:24

très joli et très dans l'air du temps,çà va en séduire plus d'une

Moutie 04/03/2020 11:36

Très chouette !

Nadine 04/03/2020 11:19

Waouh, trop chouette ! Oh, que j'aimerais prendre des cours avec toi ! (mais pas sure d'être une bonne élève !)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog