Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-04-30T23:29:00+02:00

Pour ne pas être en reste

Publié par Fille Ainée

Je racle toujours mes fonds de tiroir et j’essaye de me trouver des petits projets pour finir tous ces restes de tissu qui traînent. Ce confinement, qui dure et dure, aura au moins eu le mérite de vider quelque peu mes caisses !

 

La semaine dernière, je vous avais présenté ma jupe à plis creux ICI et bien figurez-vous que je n’avais même pas réussi à écouler mon tissu.

 

Ayant donc fait un reste de reste, il fallait que je trouve un projet qui nécessite peu de métrage. Et c’est toujours dans les modèles du Great British Sewing Bee, saison 4 cette fois-ci, que j’ai trouvé mon bonheur.


 

Pour ne pas être en reste

Un petit haut, assorti d’un short (pour la version lingerie d’origine) si le cœur vous en dit !

 

Pour ne pas être en reste

Il a fallu cependant que je repositionne les pinces de poitrine (la nature m’ayant peu avantagée sur ce plan là !) mais sinon, aucune difficulté au niveau de la réalisation. Comme pour la jupe, c’est à vous de vous débrouiller pour le « comment on fait ». En fouillant un peu sur le net, j’ai réussi à retrouver des pages scannées du livre de patrons et c’est ainsi que j’ai compris qu’il fallait faire passer un élastique dans le dos. Par contre, je me suis contentée de me mesurer entre les omoplates pour en connaître sa longueur. Il aurait pu être un peu plus tendu.

 

Pour les bretelles, je me suis servie d’un biais acheté des lustres lumière sur un marché. Il était destiné à terminer un patch mais depuis, il se retrouve régulièrement dans ma garde-robe.

 

Pour ne pas être en reste

Pour retrouver le patron dans la liste proposée LA (et pourquoi pas explorer le reste de la collection), cliquez sur Camisole top and shorts. Il se téléchargera tout seul, gratuitement, sur votre ordinateur. 

 

Cette fois-ci, je vous le promets, il ne me reste plus de restes de restes

Voir les commentaires

commentaires

Trotti 01/05/2020 13:06

Vraiment très sympa ce tissu.

Verveine et lin 01/05/2020 12:08

Une camisole pour un confinement, j'adore ????
Mais pour la reprise du travail, c'est plutôt la surblouse qui va s'imposer. Je suis donc à l'affût d'un modèle simplissime et néanmoins élégant... Pas simple !

sophie G 01/05/2020 10:21

jolie petit haut vitaminé,j'aime beaucoup !!!!
bon 1er mai
bises.Sophie

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog