Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-04-14T21:32:00+02:00

Quand une H vaut bien une F

Publié par Fille Ainée

Avant de commencer, je tiens tout d’abord à remercier Stéphanie qui sans le savoir m’a apporté l’inspiration la semaine dernière.

 

Cela faisait un mois que nous étions confinés et nous venions juste d’apprendre de la bouche même du Premier Ministre que nous en prenions encore pour 15 jours. Certaines auraient pu se noyer dans l’évier, s’étouffer avec le repassage ou encore s’aspirer la cervelle, j’ai préféré m’enfermer dans l’Atelier et me consoler avec mon Site de Perdition. Et c’est LA où j’ai trouvé la F !


 

Quand une H vaut bien une F

Mais c’est également à ce moment là que tout est parti à la dérive. Le lin rouge que j’avais en tête ne me permettait malheureusement pas de couper une robe. Un petit haut à la rigueur ou encore une jupe mais certainement pas une robe à moins que je ne veuille la porter sous les aisselles.

 

Ensuite, je me suis mise à la recherche de mon Stylish Dress Book pour décalquer le patron. Mais impossible de mettre la main dessus. C’est après avoir retourné la moitié de l’Atelier que je me suis souvenue l’avoir emporté en France l’été dernier. Et c’est là-bas qu’il est resté !! Même en soudoyant un pilote d’avion, je ne suis pas certaine qu’il aurait pu me le rapporter. Il a donc fallu improviser.

 

Priorité primordiale : mettre en place un plan B pour éviter l’oisiveté alors que j’étais si bien partie. Je me suis finalement rabattue sur la robe H du « Blouse, Pants, One Piece » de Toco pattern qui ressemblait à s’y méprendre à la F en question. Le tout dans un japonais parfait ! Même pas un tout petit indice en briton. Je ne suis pas sûre que Sherlock y aurait retrouvé le coupable !

Quand une H vaut bien une F

Au final, c’est dans un coupon de denim légèrement élastique que j’ai taillé ma robe.

Quand une H vaut bien une F

Tout en prenant la précaution, au préalable, de bien mesurer le tour de hanche de la taille M pour éviter des surprises désagréables à l’essayage (confinement oblige !).

 

 

Quand une H vaut bien une F
Quand une H vaut bien une F

Alors que Stéphanie avait eu bien du mal à effranger ses fronces sur le devant de sa robe, les miennes sont venues toutes seules. La nature du tissu !

Quand une H vaut bien une F

J’espère qu’elle ne m’en voudra pas d’avoir carrément pompé son idée mais depuis 2010, je pense qu’il y a prescription !

Voir les commentaires

commentaires

Géraldine 16/04/2020 00:22

Superbe !!!
Quels talents : idée, recherches, adaptation, réalisation et poses !

Flore et Berthe 15/04/2020 11:00

Sincèrement, elle est magnifique.

cathy 14/04/2020 23:15

Jolie cette robe, peut-être que j'aurais prolongé le froufrou sur l'encolure. En ce moment je fais le chemisier Wendy.. Mais prends pas le temps de mettre sur le blog.

Fille Ainée 15/04/2020 09:44

J'ai horreur des trucs trop froufrouteux donc juste sur le devant me convenait parfaitement.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog