Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-05-18T00:29:00+02:00

La Princesse au petit pois... le remake

Publié par Fille Ainée

Il était une fois un prince qui voulait épouser une princesse, oui une vraie princesse, pas une Barbie ! Il fit alors le tour de la Terre (c’était un peu avant Covid bien sûr !) pour en trouver une mais sans succès. Il y avait toujours quelque chose qui clochait. Il rentra donc se confiner chez lui, tout triste.


Un soir, par un temps affreux (une vraie mousson tropicale !), on frappa à sa porte et le prince lui-même alla ouvrir. C'était une princesse (c’est la couronne qui l’a trahissait parce qu’avec le masque on n’aurait pas pu deviner !), là, dehors. Mais grands dieux ! De quoi avait-elle l'air sous cette pluie, par ce temps ! L’humidité lui avait fait friser les cheveux, son coiffeur en aurait eu une crise d’épilepsie !


 

La Princesse au petit pois... le remake

Navré de voir cette jeune fille dans cet état, et comme il était fort tard, le Prince lui offrit de rester dormir ! « Nous allons bien voir ça », pensa sa mère, la vieille reine qui veillait au grain, mais elle ne dit rien (notez que le prince vit toujours chez ses parents !).


Elle alla dans la chambre à coucher, retira toute la literie et mit un petit pois congelé au fond du lit. Elle prit ensuite vingt neuf (balaise la vieille reine !) matelas qu'elle empila sur le petit pois et, par-dessus, elle mit encore vingt un édredon en plumes d'eider coton d’Egypte.

La Princesse au petit pois... le remake

C'est sur ce lit que la soi-disant princesse se coucha cette nuit-là (sans faire de commentaire visiblement sur la hauteur de sa couche et je ne sais pas comment vu qu'il n'y a pas d'échelle).

La Princesse au petit pois... le remake
Dis ? Ça ronfle une vraie princesse ?

Dis ? Ça ronfle une vraie princesse ?

La Princesse au petit pois... le remake
Plafonnier papier vendu chez le Suédois

Plafonnier papier vendu chez le Suédois

La Princesse au petit pois... le remake
La Princesse au petit pois... le remake

Au matin, on lui demanda comment elle avait dormi.


« Affreusement mal, répondit-elle, je n'ai presque pas fermé l'œil de la nuit. Dieu sait ce qu'il y avait dans ce lit. J'étais couchée sur quelque chose de si dur que j'en ai des bleus et des noirs sur tout le corps ! C'est terrible ! »

 

Tout le monde reconnut alors qu’il s’agissait d’une vraie princesse puisqu’elle avait senti le petit pois. Une peau aussi sensible (merci Nivéa !) ne pouvait être que celle d'une authentique princesse.

La Princesse au petit pois... le remake

Le prince l’épousa sur le champ et le petit pois fut exposé dans le cabinet des trésors d'art, où l'on peut encore le voir si les vers ne l'ont pas emporté.

 

Et ceci est une histoire vraie de vraie bien sûr et qui n'aurait jamais pu être réalisée sans la généreuse contribution de mon stock de charms qui n'attendait que cette occasion pour sortir de l'ombre (comme quoi il n'y a aucun mal à accumuler des merdouilles qui serviront peut-être sûrement un jour même si c'est 10 ans plus tard !) et surtout, oui surtout, ce kit pour meubles miniatures (à monter soi-même comme chez le Suédois) acheté il y a quelques années pour occuper un Nain manquant de gratitude car la boîte n'avait jamais été ouverte ! 

La Princesse au petit pois... le remake

Voir les commentaires

commentaires

G
Toi je t'aime !!!<br /> Chaque fois que je vois une notification pour un de tes articles, je sais que je vais passer un bon moment : drôle, sarcastique, émouvant, créatif, tentant, motivant, culturel, sans faute d'orthographe (!!!) et j'en oublie.<br /> Merci et pardon pour cette déclaration spontanée, mais sincère.<br /> A très bientôt pour ta nouvelle aventure ...<br /> BIZ
Répondre
F
Merci Géraldine, tes compliments me vont droit au coeur. En ce qui concerne les fautes d'orthographe, il y en a quelques unes mais Monsieur Moutie veille au grain. Ce n'est pas aisé car on ne parle presque pas français à la maison et je l'écris rarement. Voilà qui me motive encore plus pour le futur car il n'est pas rare que quelques fois, je pense à arrêter ce blog. Ben du coup, c'est reparti !
F
Totalement séduite. Ça me fait penser à une dame de mon cours de gym qui superpose 3 tapis et que l’on a surnommée La Princesse Petit Pois. C’est délicieusement revisité.
Répondre
F
Oh la douillette !
T
Très jolie vitrine dont tu pourras raconter l'histoire à un futur petit nain dans quelques années...
Répondre
F
Pas tout de suite ! Je ne suis pas prête du tout.
D
très belle histoire un peu arrangée mais d'autant plus intéressante et rigolote !!<br /> j'aime beaucoup cette petite chambre!!!! bravo
Répondre
F
Il fallait que je lui donne une touche personnelle.
M
Les merdouilles finissent toujours par servir un jour ou l'autre mais il faut être patient !!! Tu me donnes envie de me replonger dans mes accessoires miniatures...
Répondre
F
Ce qui me fait penser que j'ai toujours ton livre. Je l'ai mis de côté avec tes cotons à broder et ton fil à quilter. Un jour peut-être.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog