Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-06-26T23:15:00+02:00

C’est ce qu’on appelle avoir du chien !

Publié par Fille Ainée
C’est ce qu’on appelle avoir du chien !

On les voit foisonner sur le Net. Le nec plus ultra ! C’est la grande mode de faire peindre son canin ou son félin en costume d’époque pour les immortaliser sur le mur du salon.

 

J’en ai même commandé un l’année dernière pour l’anniversaire d’une voisine. Pour cela, il a fallu que je me glisse sur son compte Face de Bouc et je lui pique une des photos de son canin. J’ai ensuite envoyé le tout à une adresse aux Etats-Unis. Un mois plus tard, j’attendais toujours ! Je me suis alors dit que je m’étais faite arnaquée. Et puis non, après plusieurs petits courriers tendres, le tableau a fini par arriver… de Chine. Je n’ai jamais vu le tableau en question car j’étais en France à l’époque et je fréquente maintenant très peu la voisine en question. C’était bien la peine de se donner tout ce mal !

 

Par contre, j’ai beaucoup aimé le concept, surtout qu’à présent le choix est vaste. Comme mes félins se fichent totalement de figurer sur mon mur des célébrités, je me suis faite un plaisir d’aller faire mon choix parmi quelques canins.


 

C’est ce qu’on appelle avoir du chien !

J’ai trouvé trois cadres en bois que j’ai peint d’une première couche de vert. J’ai ensuite rajouté par-dessus une couche de peinture effet craquelé. Par contre, ce que j’ai peu apprécié la première fois que j'ai utilisé ma peinture effet craquelé - achetée une fortune - ce sont les bulles qui se sont formées en séchant. Bulles que j’ai, du coup, du passer au papier de verre parce que ça faisait plutôt désordre.


 

C’est ce qu’on appelle avoir du chien !

Avec la pratique, ma méthode d’application a été plus soignée mais j’ai trouvé qu’il fallait quand même passer deux couches de vert sur le fond et l'emploi d'une pinceau mousse a facilité les choses. Une fois la couche de peinture effet craquelé sèche, on passe une couche de doré. Et le miracle se produit !!



 

C’est ce qu’on appelle avoir du chien !

Il a fallu ensuite convaincre Monsieur 3xrien de m’imprimer ces magnifiques reproductions sur son imprimante laser au bureau (sans se faire pincer !). Certaines images sélectionnées n’ont pas supporté l’agrandissement au format A3 et sont devenues floues. Par contre, d’autres sont restées impeccables.

C’est ce qu’on appelle avoir du chien !

Notez cependant que vous pouvez également obtenir le même effet avec une simple colle blanche, sans avoir à dépenser une fortune. Mais ça, je ne l’ai découvert qu’après avoir acheté ma peinture effet craquelé. C’est nigaud !

 

Il suffit de peindre le support avec la couleur de fond et d’attendre que cette première couche sèche. Passez ensuite une couche de colle blanche ET avant que celle-ci ne soit sèche, passez la couche supérieure (qui dans mon cas est la couleur dorée). En séchant, l’effet est le même, paraît-il. Je vous laisse essayer.

Et voilà mon petit bricolo du week-end ! Il en faut de peu pour m’occuper et me rendre heureuse.

Voir les commentaires

commentaires

Géraldine 29/06/2020 22:36

Rigolo ! (pour l'idée) et Bravo ! (pour la réalisation)

Mamiedecapu 28/06/2020 07:21

Super beau! rien à voir, avez vous tjrs la même adresse mail?

Fille Ainée 28/06/2020 08:40

Oui pourquoi ?

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog